Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Plus précisément

Il y a un truc bizarre chez moi (bon, ok il y en a plus qu'un), c'est que je ressens en permanence le besoin de préciser les choses. J'ai quasiment tout le temps le sentiment de ne pas en avoir dit assez. J'ai tellement peur d'être mal compris, enfin je crois que c'est ça, que du coup je cherche absolument à ne pas laisser la moindre place à la confusion et au malentendu. C'est pour ça que j'arrive encore à écrire des chansons au bout de dix ans sans qu'aucune d'elles ne soient de la fiction (au presque). C'est pour ça que depuis dix mois je parviens à trouver des trucs à écrire ici. Ce qui se passe c'est que je ne cesse d'affiner mes positions et mes analyses et par conséquent chaque nouvel élément engendre une remise en question de la manière d'aborder telle ou telle question. Plus j'avance et plus ça devient compliqué, et plus tout ça nécessite précision et transparence. Puisque j'ai pris le parti de me livrer, et bien par honnêteté intellectuelle je ne peux pas me permettre une quelconque omission (volontaire ou non). Au début je n'avais pas pensé ce blog comme un truc trop personnel et il devait surtout me servir à donner mon point de vue sur l'extérieur. Mais il est très vite apparu que cette position allait devenir intenable. En effet, comment donner son opinion sur quelque chose sans expliquer les mécanismes et les raisons qui vous poussent à penser ainsi? A moins de faire un truc bateau et de survoler les sujets en balançant deux ou trois anecdotes, c'est impossible pour moi. Je ne fais pas de différence entre ma vie privée et ma place dans la société au sens large. Je veux dire, mon attitude peut varier suivant les situations mais par exemple il est hors de question que je puisse me fondre dans un groupe. Mon indépendance morale, psychologique et intellectuelle est mon trésor personnel. Mais il nécessite un entretien permanent. Sachez donc que ce que je vous ai dit hier est toujours valable mais n'est qu'une version imparfaite de ma pensée et de mes sentiments réels d'aujourd'hui. En attendant demain. Can't stop, won't stop.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité