Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Never scared

Je ne sais pas si je suis aveugle (j'en doute), inconscient (c'est peu probable), naïf (mouais...) ou tout simplement super sûr de moi, toujours est il que je n'ai absolument aucune inquiétude concernant mon avenir. Pourtant à situations comparables, certains trouveraient plusieurs raisons de l'être. Mais je me rends compte que les événements passent sur moi, me font réfléchir, mais ne remettent finalement jamais en cause les caractères fondamentaux de ma vie (remarquez c'est peut être ça le problème). Je pense qu'au fil des années j'ai tellement pris l'habitude de ne compter que sur moi et sur ma propre volonté que désormais les difficultés que je peux éventuellement rencontrer restent des faits "extérieurs" qui ne m'atteignent qu'en superficie. En gros, sachant très exactement ce que je sais faire, l'image que je donne et choisissant précisément ma manière d'agir, je ne me sens par exemple jamais victime d'une quelconque injustice. J'ai tendance à me dire que tout est finalement logique, et je comprends très bien la manière dont les gens peuvent se comporter vis à vis de moi. Jamais je ne pourrais dire à qui que ce soit "tu devrais être comme ça avec moi", d'autant moins que je pense être de mieux en mieux compris par pas mal de gens. Du coup ce qui arrive arrive. Certainement que j'ai développé cette faculté comme un mécanisme de protection car en faisant des plans n'impliquant quasiment que moi j'évite les déceptions, défections et autres manques d'engagement. Quoi que, en manière de musique je bosse en binome. Mais là c'est bon, je pense que mon partenaire a plus faim que moi, donc ça me va. Mais ce que je veux dire c'est que je crois que je ne prends véritablement en considération que les choses positives venant de l'extérieur. Au final c'est que du bonus. A ce moment du texte je me demande "t'essaye pas de te convaincre que t'es intouchable en disant tout ça par hasard?". Bah, ça y ressemble beaucoup. Mais en même temps il m'est déjà arrivé de subir mon environnement, et je sais ce que ça fait. Ça ne ressemble en rien à ma situation actuelle c'est une certitude. Probablement parce que je n'ai jamais été en contact avec autant de personnes étant d'accord avec moi sur un très grand nombre de points (bon elles ne sont peut être que 3 ou 4, mais c'est déjà pas mal et surtout très encourageant). Tout ça pour dire que j'ai vraiment trop de projets à long terme en tête pour m'inquiéter du lendemain. Ça ne fait pas de moi quelqu'un d'insensible mais quelqu'un qui sait que ce qu'il sème détermine ce qu'il récolte. Et la récolte s'annonce bonne en réalité. En tout cas plus variée qu'elle n'a jamais été. I can work anything out.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité