Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
27 août 2008

Dead zone

Alors que d'une manière générale je suis plutôt exigeant envers les gens, j'ai constaté que par contre je n'attendais absolument rien de certaines personnes. Je sais qu'avec toute une partie des individus que je côtoie je n'aborderais jamais les sujets qui sont pour moi essentiel (en gros tout ce que je raconte ici). C'est assez terrible comme constat (pour les personnes concernées). Et en même temps je dois faire attention à ne pas pour autant adopter une attitude trop supérieure vis à vis d'eux. Mais je sais que pour le coup la distance qu'il y a entre moi et ces personnes n'est pas feinte. Et des choses que je pourrais exprimer très naturellement avec mes proches (les vrais, ceux d'esprit) se transforment en simplification laborieuse avec les autres. Ainsi je dois me rentre à l'évidence que je suis nettement plus mal à l'aise avec des gens simples (enfin basiques, disons le) qu'avec des personnes plus pointues. Je ne pense pas que je sois très doué dans la vulgarisation, et elle me fait même certainement perdre mes moyens. C'est une des raisons qui explique que j'étais un mauvais CPE: j'ai du mal avec les gens qui ne comprennent pas du premier coup, mais puisque je refuse d'imposer une autorité qui pourrait devenir dangereuse compte tenu de ce que je pense de moi, alors je n'ai aucun moyen d'agir efficacement. Ce qui fait que j'aime autant ne pas avoir trop à leur expliquer quoi que ce soit. Et cela qui nous ramène au fait qu'un grand nombre de personnes est hors de mon champ d'action. Elles sont simplement une présence justifiant mon propos: regardez ce qui arrive quand on fait trop les cons. Quand on pense que toutes servent à définir l'opinion publique! Be cool.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité