Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 août 2008

Votre profil nous intéresse.

L'autre jour, alors que quelques unes de mes connaissances cherchent à changer de boulot, je me disais que ça faisait un moment que je n'avais pas eu à faire de CV. Bon franchement ça ne me manque pas vraiment. Mais je me suis rendu compte que je serais à moitié emmerder pour le faire. Pour tout ce qui concerne les études et l'expérience professionnelle il n'y a pas de problème, c'est assez facile. Par contre lorsqu'on aborde les questions plus personnelles, et d'ordinaire plus bateau, telles que les loisirs ou les passions je suis coincé. Car actuellement je ne considère rien dans ma vie comme étant un "loisir". Je veux dire que tout se tient: mon boulot est lié à toutes les autres choses que je fais dans ma vie, qui elles même le sont entre elles. Surtout celles qui méritent d'apparaître sur un CV censé me présenter de façon honnête. Je ne peux pas sectionner ma vie de façon à ce qu'elle semble à peu près normale aux yeux de quelqu'un qui chercherait à embaucher un "collaborateur". Ceci étant valable pour un type de travail classique bien sûr. Et par "classique" j'entends n'importe quel taf du monde réel en fait. Car il est clair que le job de mes rêves n'existe pas (je n'en ai d'ailleurs même pas encore rêvé, c'est pour dire)... Et oui donc je disais que je n'ai pour ainsi dire pas de loisir, car en réalité je me considère dans le même état d'esprit à toute heure du jour et de la nuit, 365 jours par an. Alors que beaucoup de gens ont besoin de décompresser ou de prendre du recul avec le quotidien ce n'est pas vraiment mon cas puisque par essence ma vie consiste à prendre ce recul et à avoir un certain détachement sur le présent en temps réel. Quelle que soit la situation, et quoi que je fasse, je constate que très régulièrement je me regarde agir. Et j'adore ça. Car c'est le but du jeu. Là maintenant, alors que je suis en train d'écrire, c'est le cas. Mais à la limite c'est facile puisque je peux très bien m'arrêter deux minutes et réfléchir. Mais c'est nettement plus fort sur le plan émotionnel lorsque ça arrive pendant que je parle avec quelqu'un, surtout si la conversation devient complexe et est vecteur de nouveautés et de surprises. Tout ça pour dire que vas y mettre ça sur un CV! Pourtant il est évident que c'est là que je suis le meilleur. But nobody pays for that.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité