Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 mai 2008

Day dreaming

Depuis deux ou trois mois j'ai tendance à bien me souvenir de mes rêves. Je ne sais pas, c'est peu être lié au fait que je sollicite fortement mon cerveau depuis le début de l'année pour ce blog. Du coup il doit tourner un peu plus tout seul. Mais le truc c'est que ça fait longtemps que régulièrement j'envisageais dans la vraie vie des situations à partir d'un rêve que j'avais fait et dont je me souvenais. Ce qui fait que maintenant, en raison de l'accroissement du nombre et de l'intensité des souvenirs "nocturnes", il y a des fois où un rêve peut tout à fait me faire prendre une décision, ou changer d'avis, ou m'apporter un éclaircissement quelconque. C'est assez excitant. Mais je dois dire que je suis tout de même un peu méfiant vis à vis de cela. Certes j'ai plutôt confiance en mon bon sens, même non-réfléchinon-réfléchi, et les rêves peuvent parfois faire sauter des verrous psychiques et ainsi libérer le naturel. Mais on fait tous aussi des rêves incohérents et qui semblent totalement débiles. Alors, considérer qu'un rêve a du sens quand ça m'arrange et qu'il n'en a pas dans d'autres circonstances m'étant moins favorables est une démarche intellectuelle franchement limite j'en suis conscient. Pourtant cette idée de se penser comme responsable de soi 24h/24 me plaît bien. C'est tout à fait mon style. En plus je n'arrête pas de dire que je suis archi-overbookéarchi-overbooké et que si les journées étaient deux fois plus longues j'arriverais à m'occuper sans problème. J'imagine que profiter de la nuit pour continuer à vivre l'éveillé peut être vu comme une solution. Et question confiance en mes "pensées", s'il fallait choisir entre moi sous l'influence de l'alcool et moi endormi par exemple je choisirais le moi endormi sans hésiter. Et puis ça va, jusqu'à présent je n'ai rien transposé dans la réalité qui soit dangereux pour qui que ce soit (pas comme Michel Fourniret). En fait ça fonctionne plus comme une chambre d'enregistrement ou de validation; je pense à un truc éveillé, j'hésite éventuellement, et une nuit le truc apparaît clair et limpide. Résultat, souvent maintenant le soir j'espère rêver à des choses bien précises pour avoir mon autre point de vue. Please, don't call the men in white.
ps: c'est déjà le 100ème post! This is crazy.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité