Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
23 avril 2008

What's my name?

Quand on parle de moi, en général on m'appelle François Cann ou Monsieur Cann, dans certains cas Dirty Lou, ou Fanch. Bref, normal quoi: pas de particule, pas de distinction spécifique. Par contre vous avez certainement remarqué que certaines catégories de personnes ont droit à une attention particulière quand on les nomme. Et principalement les médecins. Vous êtes bien d'accord, on dit souvent "Docteur" Gourmelon et pas Monsieur Gourmelon, et ce, même en dehors d'un contexte médical. Les médecins sont docteurs en toutes circonstances: à la piscine, au Super U, au ski. C'est bizarre. On ne dit pas "Garagiste" Lucas en parlant d'un mec qui a un garage ou "Boucher" Girardon  en évoquant un boucher. Ou même "Banquier" Maurice ou "Ingénieur" Jacolot. Et pour les maçons, pas besoin de préciser, leur nom à consonance portugaise nous indique de lui même leur profession. Non, vraiment il n'y a que les médecins, ou les avocats, enfin des trucs que l'on dit "prestige" qui ont droit à des "Docteur" par ci et autre "Maître" par là. C'est trop zinjuste. Désormais il va falloir m'appeler "Facteur" Cann. Je veux redorer le blason de la profession bien trop terni par "Bienvenue Chez Les Ch'tis". Et en plus j'ai été bien noté cette année, alors je me dois de redonner à La Poste tout ce qu'elle m'apporte en terme d'honneur et d'éclat en société. Mais on peut aussi se dire que les "Docteur" et "Maître" indiquent plus le niveau d'étude que la profession. Soit, mais devrais je alors me faire appeler "Licencié" Cann? Ca sonne pas terrible hein?! "Bachelier" Lambert? Mouais...BEP Jaouen, CAP Inizan? Vraiment à chier. Non, ça ne va qu'à ceux qui veulent faire savoir à tous qu'il sont trop balèzes, autrement ça n'a aucun intérêt.....Ah un instant....Oh, c'est terrible j'apprends à l'instant le décès de Sébastien Cauet.....je ne sais que dire: une grande figure du PAF? Un grand professionnel doublé d'une personnalité en or? Un homme de culture irremplaçable? Non, ça colle pas...alors peut être juste Youpie!!!!...Ah, euuuh, fausse joie, il est toujours vivant. Merde, ça fait deux fois en trois jours qu'on croit s'être débarrassé d'une tête de con et qu'on nous gâche notre plaisir, c'est scandaleux. Par contre j'imagine le jour où Pascal Sevran va mourir pour de vrai, ils vont être alors obligé de préciser "Pascal Sevran est vraiment mort". La classe. When I say "Dirty", you say "Lou", "Dirty...Lou", "Dirty...Lou".

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité