Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 février 2008

C'est tellement simple

Grève des éboueurs: et si je gardais mes ordures chez moi plutôt que de les entasser dans la rue et voir les sacs être éventrés. Vitesse limitée à 50 km/h en agglomération: et si je restais tranquillement derrière cette voiture qui justement roule à 50, au lieu de lui coller au cul comme un crétin. Ça ne la fera pas aller plus vite je pense. Tiens, un véhicule de La Poste garée au bord de la route, mais pas de facteur visible: et si je ralentissais histoire d'être prudent, il ne doit pas être bien loin puisque sa voiture est là. Je vais promener mon chien: et si je ne le laissais pas aller chier dans le jardin des voisins ou au milieu du trottoir, ça éviterais aux enfants de marcher dans la merde et d'en ramener dans la maison. Je suis chez moi, il est minuit et je vais me coucher: et si je ne claquais pas les portes comme un sourd, il est possible que les voisins soient au lit. Il faut que j'écrive mon nom sur l'interphone: et si je me contentais d'inscrire mes nom et prénom au lieu de rajouter en plus le code d'accès à l'immeuble (vu dans la vraie vie!!!). Je croise mes voisins (encore eux) dans l'escalier: et si je disais bonjour au lieu de tirer une gueule de 6 pieds de long en tentant d'éviter les regards. Pas mal de boulot aujourd'hui: et si je restais calme, je ne vais pas en mourir. Il serait stupide de paniquer comme un débutant, ça fait maintenant plusieurs années que je fais ce métier. Ma voiture est en panne. Horreur! Je suis coincé chez moi: et si je prenais mon vélo, je n'ai que 5 km à faire. Je ne vais tout de même pas déranger quelqu'un pour qu'il me conduise. Je ne me sens pas très bien: et si j'essayais de faire un effort pour aller bosser, sinon ça risque d'être le bordel pour me remplacer. J'ai pas beaucoup d'argent, quelques soucis relationnels (c'est bizarre, je me fâche avec tout le monde) et je soupçonne le monde entier d'être contre moi: et si je fermais un peu ma gueule et tentais de voir quelle est ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive au lieu d'attendre que les autres m'apportent des solutions. Je suis finalement allé voir le médecin, je suis dans la salle d'attente, et mon téléphone sonne: et si je sortais pour répondre, ceux qui attendent avec moi sont malades et préféreraient sûrement rester au calme plutôt que d'entendre ma discussion avec ma belle-soeur au sujet des méga-promo à la Foire-Fouille. Eh, mais c'est vrai ce certains disent alors! C'est pas si difficile de penser aux autres et à l'intérêt général avant d'agir. Great oak from little acorns grow.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité