Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Ferme ta gueule

On les trouve partout. Ils ont toujours une remarque à vous faire. Ils croient tout savoir. Tout le monde en a déjà rencontré. Ce sont Les Donneurs de Leçons. Dans tous les domaines il y en a. Les tenants du "la bonne façon de faire, c'est la mienne" vous pourrissent la vie à vouloir vous l'apprendre. Alors que vous n'avez rien demandé à personne ils se pointent pour vous montrer que vous vous trompez, que eux connaissent, et que leurs arguments (pourtant pas très solides en général) sont meilleurs que les vôtres. Personnellement, face à des tronches de cake comme ça je passe rapidement de la tentative de discussion à l'évitement voir au mépris et au dédain. Mais bon, vous voyez, ils occupent mon esprit quand même. Je crois que ce qui est le plus détestables chez ces personnes est le manque de remise en question total dont ils font la preuve, presque plus que leur volonté d'imposer leur point de vue aux autres. Car je pense qu'il est en effet dans la nature humaine de vouloir diffuser (soyons modéré) sa pensée, sa connaissance ou sa "technique". Mais dans le même temps l'interaction avec ses contemporains a permis à l'homme au cour de l'histoire d'apprendre et de modifier, d'affiner ses comportements vis à vis de son environnement (vivant ou autre). Ces mecs qui veulent vous dire comment penser, parler, courir, manger ou chier n'apprennent rien des autres car ils n'écoutent pas. Il ne leur vient jamais à l'esprit que la personne en face d'eux puisse avoir une connaissance valable et digne d'être entendue puisque ce sont eux qui ont LA science. En fait c'est au contact de ces individus que je me sent vraiment supérieur. Plus qu'en face d'un Ch'ti de Roubaix par exemple, dont je ne comprend pourtant qu'un mot sur deux. Now that's dirty.

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que c'est énérvant ! mais je sais que je suis un peu comme ca, j'aime bien avoir raison...^^
Répondre
L
Tu sais, je pense que tu ne peux pas dire ça parceque cela n'est pas convenab. Moi, par exemple, mais ne prend pas ça mal, eh bien je ne donne jamais de leçon. Et je crois au fond de l'intérieur de moi-mêm que tu devrais mettre une cravatte pour travailler parceque c'est mieux. Mais tu fait ce que tu veux.
Répondre
W
j'en connais aussi et je les fuis tant que je peux(c'est pas toujours aisé, certain ne montre pas toujours leur vrai caractère au départ) ils sont capables de faire de ta vie un "truc" moche et sans interet, puisque la leur est tellement extra!!!!J'ai parfois peur de leur ressembler, j'espère que ce jour là il y aura une âme charitable pour me donner une grande claque!!!!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité