Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 avril 2019

Don't be a wussy

Il faut bien reconnaître que ça fait un moment que je n'ai pas pris une décision tranchante dans ma vie. C'est bien simple, la dernière fois ça a dû être le coup où pour la première fois j'ai décidé de me raser les burnes (avec son cortège d'interrogations: suis-je une gonzesse, what if je dérape et me coupe le gland, tout ça...). Mais sinon... Je fais le même boulot depuis quinze ans, je n'ai jamais eu à quitter personne dans le cadre d'une relation amoureuse, j'ai mon appart depuis 14 ans...
Alors, ok, j'ai au cours de ces dernières années successivement décidé d'arrêter les pommes rissolées (trop... "gras", un peu dégoûté...), puis la Heineken (à cause de sa politique "commerciale" en Afrique), puis enfin le Nutella (pour les orang-outans). Mais en terme de bouleversements dans la vie quotidienne, c'est manageable. Les pommes rissolés, je les ai remplacé par des pommes de terre sautées que je fais moi-même, en matière de bière j'ai basculé dans la Coreff (locale), et on va dire que le caramel au beurre salé de la crêperie de Coataudon (qui ne se trouve d'ailleurs pas à Coataudon, mais passons...) a pris la place du Nutella. Ça a été des transitions souples. No tears, no drama.


Mais là je suis tombé sur une offre d'emploi dans une distillerie sur une petite île en Écosse (Raasay distillery), face à Skye. Forcément, ça m'interpelle. Mais disons le tout net, ça me semble être une montagne. Pourtant, je vois où c'est, j'adore l'endroit (c'est même mon fond d'écran de téléphone), j'y vais -du moins tout près- pas plus tard que le mois prochain, c'est l'endroit où je veux aller vivre en retraite, j'adore le whisky, je n'ai pas de femme (j'ai une femme de coeur, évidemment, mais sans obligations matérielles) ou d'enfants à prendre en compte, vivre là-bas voudrait dire fish & chips à gogo, tout ça. C'est pas comme devoir décider de tout plaquer pour aller aider des orphelins séropositifs au Bangladesh quoi...

Raasay distilleryLa vue est mieux qu'à Plabennec ou au Stifellou. Matter of fact, je viens de postuler.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité