Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 novembre 2015

Brain failures

Vous aurez à n'en point douter remarqué que je n'essaie quasiment jamais de démontrer quoi que ce soit aux extrémistes (certainement peu nombreux à me lire, déjà, pour commencer), et que je m'intéresse bien plus souvent aux autres. La masse, normale. Voire même -encore mieux- ceux qui sont censés représenter quelque chose (une certaine autorité dirons nous) face à cette masse. Parce que les extrémistes, bah, ils sont extrémistes quoi. C'est déjà trop tard. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre que je leur dise que moi je fais ce qu'il me plaît et que je me mets tout nu sur mon blog si je veux?! Je ne me mets pas tout nu sur mon blog pour choquer les extrémistes, je me mets tout nu sur mon blog pour interpeller tous les autres! La démarche est totalement différente.

Par suite, traiter les terroristes de  simples méchants (minimisant ainsi la portée véritable de ce qu'ils sont), et essayer de leur montrer, en forçant le trait, combien la France et ses valeurs sont supérieures à eux me semble tout à fait dérisoire (je doute qu'ils se disent -enfin, ceux encore en vie- "ouh la, on prend cher là!"). Ça semble être une réaction spontanée de bon sens, mais c'est dérisoire vis à vis d'extrémistes -wait for it- RELIGIEUX. Ça n'est finalement véritablement peut-être utile que pour les Français "pacifiés", entre eux. Pour le réconfort.

Je comprends bien que la très grande majorité des gens n'est pas équipée intellectuellement pour appréhender la mécanique ici à l'oeuvre à sa juste mesure. I mean, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un super cerveau. Mais à ce point là! De la part de certains, c'est soit de l'aveuglement, soit carrément de la malhonnêteté. Et parfois aussi de la lâcheté. Les interventions télévisées de 90% des gens invités à s'exprimer, non-pas sur les événements en eux-mêmes, mais sur les causes et les fondements de ces actions sont à s'arracher les cheveux! Putain, les mecs sont pas bons quoi, ça fait chier!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité