Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
14 septembre 2015

Sainte merde qui baise!

-Il y a peu de choses dans la vie où le secret pour réussir est de ne surtout pas être concentré. Ce blog en fait partie.
Pour avoir des idées, il ne faut surtout pas que je sois plongé dans un truc en particulier, mais que au contraire je laisse un maximum de choses me traverser l'esprit (c'est notamment pour ça qu'il m'est quasiment impossible de lire 10 pages d'un livre d'une traite). Et il n'y a qu'au moment de la rédaction qu'il faut éventuellement arrêter de se disperser. Et encore, je ne compte plus le nombre de posts qui ne se finissent pas comme je l'avais imaginé au début! Je sais que tout ce que je vois, ce que j'entends ou ce à quoi je pense peut me conduire à écrire une connerie. I know that!


-Quitte à mettre en place un enseignement civique et moral (loin d'être facile à cadrer), on aurait dû y inclure un enseignement à l'auto-dérision. En matière de pacification des relations humaines, c'est une qualité largement sous-estimée.

-Parce que les traductions littérales, c'est toujours très drôle, j'ai décidé de populariser en France l'expression anglo-saxonne "going nuts" (faire le fou-fou, être envahi par une grande excitation) sous sa forme littérale française donc: aller noisettes. Devant un concert de Beyoncé ou sur mon skate, que je le veuille ou non, j'irai désormais systématiquement noisettes.
Et puis d'ailleurs, il n'est pas dit que les Québécois n'utilisent pas déjà cette expression sous cette forme. On les connaît les Québécois.

-Parce qu'on peut tous avoir envie de mourir un jour, et que même dans le suicide, il n'est pas interdit de faire passer un trait de sa personnalité, j'ai recensé quelques modes opératoires très différents les uns des autres dans ce qu'ils disent de la personne (désormais décédée... paix à son âme).
1/ Les médicaments. Le truc par défaut, un peu hésitant.
2/ La corde. Le grand classique. La tradition.
2bis/ Le flingue. Pareil, mais moins facile d'accès. Sauf aux États-Unis.
3/ Le saut dans le vide depuis un pont. Une certaine envie d'un dernier grand frisson.
4/ Se jeter sous un train. Le fameux "accident de personne" de la SNCF. La volonté d'emmerder le monde, jusque dans sa mort.
5/ Aller se baigner, et s'éloigner de la côte, s'éloigner de la côte... Un brin de romantisme, un brin de panache.
6/ Faire une oeuvre secrète (type "The Underground Railroad part 2"), la terminer, et aller prendre un bain en faisant une overdose (non sans avoir indiqué dans une note où trouver l'oeuvre secrête). Le sens de l'Histoire, la légende.
7/ Se mettre au wingsuit base jump. Faire passer son suicide pour un accident.

noisettesLà comme ça, ça ne se voit pas trop, mais en réalité je suis en pleine euphorie!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité