Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
26 janvier 2015

Who talks about pressure?

Ma (Très) Chère Amie (formerly known as My Sister From Another Mother, mais en fait MSFAOM je trouve que ça ne sonne pas top, et donc je préfère M(T)CA) que j'ai désigné "Être Vivant de l'année 2014" sans réfléchir une demi-seconde s'inquiète déjà de savoir si il lui sera possible de rééditer la performance en 2015. Et à cela, je lui réponds que ça dépend bien moins d'elle que de moi. Et donc qu'elle n'a rien à faire de spécial puisque c'est moi qui reconnaît (ou pas) le caractère exceptionnel de l'individu. Et comme il n'y a aucun critère spécifique, inutile de chercher à réaliser un exploit ou d'essayer d'être meilleure que l'an dernier. La pression est nulle. Quels que soient les qualificatifs (de préférence grandiloquents) que j'utilise pour la désigner.

Le seul risque viendrait en fait d'une éventuelle et hypothétique autre personne qui par nature serait encore plus exceptionnelle. Mais c'est fort peu probable que j'en rencontre une nouvelle aussi rapidement. A ce titre, d'ailleurs, M(T)CA est en réalité carrément en lice pour le titre d'"Être Vivant de la décennie", rien de moins.


Et c'est con, car puisque ça fait plus de quinze ans qu'on aurait pu se croiser, arrivé aujourd'hui elle aurait été en très bonne place pour obtenir le titre d'"Être Vivant du siècle". Mais là, non, c'est trop tôt.
Ça ne serait quand même pas très raisonnable de s'emballer comme ça pour quelqu'un d'aussi phénoménal, clairvoyant, authentique et formidable. Point trop n'en faut. On pourrait commencer à penser que j'ai perdu tout sens de la mesure.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité