Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
14 décembre 2014

Real talk

Je trouve toujours aussi incroyable qu'alors que la question de la laïcité est une nouvelle fois dans l'actualité, à aucun moment la question de la nature même des religions ne soit abordée! Tout est désormais vu sous l'angle "culturel". My god!
Mais bordel de merde, si justement la question de la laïcité en est une, c'est bien que les religions sont des problèmes! Des putains de ramassis d'inepties ayant pour but quasi unique de réduire au maximum le libre-arbitre de chacun. Et ne pas parler de ça, quand on parle de laïcité, mais c'est juste totalement stupide. Le folklore, les signes religieux, les habitudes alimentaires, tout ça c'est secondaire! On en a rien à carrer. Pour le coup, chacun fait ce qu'il veut (je suis par exemple contre l'interdiction du voile... bah, what if un jour je voulais m'habiller comme ça?). Les idées débiles, les interdictions, les mensonges, voilà ce qui compte.
Mais personne n'en parle. Par peur de se montrer méprisant vis à vis de tous ceux qui croient? Maybe. Mais je ne suis même pas sûr. J'ai bien l'impression que la plupart des gens ne se rendent même pas compte. Respect des cultures, attention, pas toucher. Shiiit. C'est pas les CULTURES le problème! Sauf pour les fachos.

warninglabel

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité