Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
6 octobre 2014

I'm cool with God actually

J'ai à l'heure actuelle bien moins de problèmes avec Dieu qu'avec les religions. Je veux dire, une force inconnue ayant une influence ou une autre sur les choses, why not after all. Je veux dire, moi même je ressens très fortement des choses pas du tout mesurables que j'appelle "inspiration" et que j'attribue aux interactions que je peux avoir avec des personnes que j'aime bien. Ça marche, ça a un effet réel, mais en soi, c'est rien. Donc si certains appellent ça Dieu, ça mange pas de pain, ça ne me gène pas (trop).

Mais les religions, attention, c'est autre chose: FUCK THEM ALL! Les écrits "saints", les interdits, les règles, les préceptes, ça non-seulement je m'en désolidarise, mais en plus je condamne. En bloc et en détail, Cahuzac style.
Au cas où je n'aurais jusque là pas été assez clair, je considère par exemple que les dérives extrémistes (du moins, qualifiées comme telles) des Djihadistes ne sont précisément pas du tout des dérives, mais qu'elles découlent directement du Coran. De son existence même. N'importe quel bouquin qui se "propose" (c'est un euphémisme) d'encadrer ta vie de A à Z comporte en germe les conditions et dispositions intellectuelles menant aux comportements observables actuellement en Syrie et en Iraq. Refuser de l'admettre (entre autre par peur de passer pour "islamophobe"... ouuuuh), c'est finalement accepter que toute une partie de la population mondiale soit dépossédée de son libre-arbitre. Au nom du respect des traditions, des différences culturelles... Mais fuck that shit putain!

Et le pire, et contrairement à ce que certains pensent, c'est qu'en disant ça je ne me montre pas du tout hostile envers les individus! Quiconque me connaît un minimum sait très bien que je suis le premier à laisser chacun faire ce qu'il veut. Individuellement. Mais ma tolérance s'arrête au moment où -s'organisant en groupes défendant des intérêts communs- plusieurs individus en viennent à demander à la communauté que soit observé envers eux un respect particulier conforme aux attentes que leurs choix à eux les ont conduit à avoir. Alors que dans le monde libre (le mien, pas celui de Georges W. Bush), ça marche pas comme ça: si tu penses un truc, tu dois être capable d'accepter d'être peut-être le seul à le penser, et d'être de fait effectivement un peu isolé. A la rigueur, je t'accorde le droit d'avoir un blog pour protester, mais ça s'arrête là.
Je t'accorde aussi le droit de manger ce que tu veux, de t'habiller comme tu veux, de parler la langue que tu veux, d'écouter la musique que tu veux... Just don't fuck with le libre-arbitre de chacun.

holy-bookHoly Fuck!

Publicité
Commentaires
G
Bien dit !<br /> <br /> C'est déplorable en effet ... Tout ce qui concerne ce sujet devient tabou par peur d'oser affirmer notre libre arbitre ... On n'a pas fini.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité