Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 août 2014

Stigmatise my ass

Stigmatiser: Dénoncer, critiquer publiquement quelqu'un ou un acte que l'on juge moralement condamnable ou répréhensible : Stigmatiser les responsables de la mauvaise gestion économique.
-Larousse

Ce qui correspond donc bien à ce que fait quelqu'un qui exprime son point de vue vis à vis de quelque chose qu'il désapprouve. Alors qu'est-ce qu'essaient de sous-entendre ceux qui dénoncent la "stigmatisation" des uns ou des autres contenue dans les propos de personnes qui donnent simplement leur avis sur un sujet qui leur tient à coeur?

Car moi, oui, je stigmatise les religions! Toutes (oui oui, je déteste l'Islam aussi... oui oui, comme Nadine Morano). Je pense que c'est la pire invention humaine de tous les temps! Et je dis que les gens qui s'en réclament et qui organisent leur vie autour d'elles sont complètement -wait for it- responsables des problèmes qu'ils ont dès lors que ceux-ci découlent de diverses crispations entre individus autour de la question religieuse.
La liberté de penser ce qu'on veut et de faire comme bon nous semble pour nous-mêmes (à mes yeux la chose la plus importante dans la vie) ne peut s'entendre que dans la mesure où chacun est conscient que ce qu'il veut/pense/croit n'engage que lui-même. Mais que ça l'engage quand même. En tant qu'individu.

Damn, qu'est ce que ça me casse les couilles!

accepted-insanity-atheism-29778134-300-450


Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité