Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
12 mars 2014

Space travelling

Vu la taille de l'Univers (éventuellement multivers) -oui, je regarde la nouvelle série documentaire "Cosmos" présentée par NdGT- il faut bien se dire que les voyages dans l'espace ne deviendront intéressants qu'à partir du moment où on pourra se déplacer au moins à travers les galaxies voisines de la Voie Lactée (dans le Local Galactic Group quoi). Donc c'est pas pour demain. Je doute même franchement que ce soit possible avant que l'espèce humaine disparaisse (bon, si j'avais continué dans une filière scientifique après mon bac et mes 18/20 en math et 16/20 en physique, évidemment on se promènerait déjà régulièrement à travers le système solaire, je sais...).
A moins de trouver un moyen de "uploader" toutes les connaissances scientifiques du moment dans les cerveaux des nouveaux-nés, gagnant ainsi à chaque génération un certain nombre d'années d'apprentissage. D'ailleurs, à ce titre, internet c'est déjà pas mal.

Mais bon, soyons réalistes, je crois quand même que le mieux dans une telle situation c'est de se passionner pour la politique française. Une telle vision, une telle inspiration... L'Humanité dans toute sa grandeur.

universe-medium

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité