Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 octobre 2013

Moi

-Moi, les premiers prix et le bas de gamme, c'est pas trop mon truc. En effet, je ne conçois les Nike que Air, les whiskies que 12 ans d'âge, la bière que importée d'Allemagne, la musique que à base de violons, de cuivres et de grandiloquence et bien entendu les putes que de luxe... Je sais pas, certainement quelque chose à voir avec la très haute opinion que j'ai de moi-même.
Pourtant, il y a un truc premier prix dont je m’accommode tout à fait, voire même en fait que je trouve très bon, ce sont les yaourts natures pré-sucrés de la marque distributeur de chez Leclerc (0,63 € les quatre). Et, somehow, ça me tracasse. Si quelqu'un y trouve un sens caché...

-Moi, les placements bancaires qui rapportent de l'argent sans que je fasse quoi que ce soit, c'est pas trop mon truc non-plus. Je pense même qu'un jour je liquiderai tout (enfin, c'est pas non-plus comme si j'avais des centaines de milliers d'euros). Et justement, speaking of liquid, j'ai décidé -en signe de protestation- de dépenser l'ensemble des intérêts qui me seront crédités à l'issu de cette année en achetant des whiskies très chers. I mean, plus chers que ceux que j'achète d'habitude. Comme ça, je fais d'une pierre trois coups: 1/ j'extrais du système financier ce qu'il a lui-même engendré (cassant ainsi le cycle infernal), 2/ je réinjecte de l'argent dans l'économie réelle, et 3/ je fais enfin l'acquisition d'un Redbreast 15 ans, un Knockando 21 ans, que sais-je encore... Ou comment mêler plaisir, éthique et science économique de pointe.

-Moi, les nazes, c'est toujours pas mon truc. Et quand je vois par exemple l'hystérie collective (beurk) qui semble s'être emparée de tout le monde à propos des taxes, ou encore la manière dont est désormais considéré/envisagé/vu le F.N. (pour faire simple), je me dis que décidément je suis vraiment supérieur à tout ça. C'est à se demander si les gens ont l'intention de faire autre chose de leur vie que simplement "réagir" aux stimulations auxquelles ils sont exposés. Attention hein: je trouve ça vraiment complètement débile, et ne trouve aucune circonstance atténuante à qui que ce soit. Pour moi c'est le vide intellectuel et culturel le plus absolu. Et je préfère de loin faire un album qui me coûtera plus qu'il ne me rapportera (si il me rapporte quoi que ce soit) mais qui va être une boucherie, et viser dans les prochains mois des distances totalement déraisonnables en courant (j'y reviendrai... si je ne me blesse pas). La vie quoi. Merde enfin! Jamais les gens n'ont un peu de vision et d'ambition concernant ceux/ce qu'ils sont?!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité