Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
30 septembre 2013

To Roms with love

Arrêtez moi si je me trompe (car n'étant pas spécialiste de la question -contrairement semble t-il à beaucoup de Français-  oui, je peux me tromper), mais je crois que ceux qu'on appelle les "Roms" ne se trouvent sur le territoire français être "chapeautés" par aucune organisation ou leader(s) auxquels ils se référeraient pour définir leur identité. Ou alors ils sont très mal organisés, parce qu'on n'entend personne.
Autrement dit, ils se trouvent juste être les membres d'une population dont la nature semble essentiellement découler de ce que les autres en disent, et de la place que ces derniers veulent bien leur attribuer.
Bref, dans ces conditions, je ne vois pas comment dans un pays comme la France on peut traiter les éventuels problèmes que posent ces gens autrement que par un traitement strictement individualisé! Parce que par exemple, ce n'est pas du tout comme les religions. Les religions, et ceux qui s'en revendiquent, dans la mesure où ils emmerdent le monde, oui, je suis à fond pour les stigmatiser (et je ne rigole pas, you know that). Parce que 1/ c'est une organisation autour d'une idéologie, et 2/ c'est un choix. Mais le Rom, merde, c'est juste un individu. Il n'a pas de chef, il n'a pas règles, il n'obeit à aucune structure qui essaierait de défendre ou promouvoir leurs intérêts (notamment parce qu'ils n'ont rien!).

Donc les trucs qui se disent ces temps-ci à leur propos, c'est juste de la merde. Voilà.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité