Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 avril 2013

Keep your mind open

Il est toujours bon -dans un souci d'ouverture d'esprit- d'imaginer quels seraient nos réactions et notre comportement si nous étions confrontés à des choses différentes de celles auxquelles on a à faire face d'ordinaire, voire même si un élément ou un autre de notre personne ou de notre environnement était différent, faisant de nous quelqu'un n'étant plus complètement nous. Histoire de voir à côté de quoi on passe peut-être.

Alors, pour faire simple, on peut dire qu'actuellement François c'est: un individu de sexe masculin, qui vit à Brest, qui adore réfléchir beaucoup, qui adore le rap, qui collectionne les whiskies et les bonnets, et qui accessoirement travaille à La Poste. Basically.

Mais, si par exemple je vivais dans un endroit où il fait beau et chaud, ce sont les tongs que je collectionnerais.

Si j'étais une fille, en plus d'être encore plus grounbreaking que je ne le suis déjà en tant qu'homme, il est probable que je serais très branché sous-vêtements raffinés.

Si j'étais un ours, c'est bien évidemment les miels 12 ans d'âge qui trôneraient sur les étagères de ma grotte.

Si j'étais noir, je n'aurais pas à évoquer sans cesse la taille de mon pénis pour tenter de séduire les filles, et pourrais me concentrer sur la mise en avant de ma charmante personnalité. Et au pire, deux ou trois pas de danse, et ce serait réglé.

Si j'étais un oiseau, on peut imaginer que je serais jaloux de la manière dont les animaux terrestres maîtrisent l'art du déplacement au sol.

Si j'étais consultant pour l'industrie pornographique (sous le nom de Jerk Attali), je préconiserais l'arrêt de la "mode" de rasage total des poils pubiens chez les femmes. Come on... enough! Show a little womanhood!

Si je me réveillais le matin du 11 septembre 2001 dans une auberge de jeunesse de New York, quitte à m'envoyer en l'air je déciderais de reporter au lendemain ma visite de World Trade Center et opterais à la place pour une visite des douches de la prison de Rikers Island.

Si je n'étais pas facteur, et sans pour autant être encore tout à fait prêt à vivre en autosuffisance sur une île, il faudrait que je parviennes à convaincre quelqu'un de très fortuné de me payer rien que pour être moi-même.

Si j'étais homosexuel, je serais prêt à aller jusqu'à Dublin pour voir Mylène Farmer en concert. Sick, I know!

Si j'étais un humain, je serais ébahi de voir la différence que fait -en terme d'évolution et de capacités- le 1% de variation d'ADN existant entre l'espèce humaine et les Dirtylouraptors dont François CANN est à ce jour le seul représentant connu sur Terre.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité