Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 avril 2013

Lastminute.con

Choisir sa destination de vacances en premier lieu en fonction du prix, j'ai toujours trouvé ça débile. C'est comme ça que les gens se retrouvent en Tunisie sans avoir jamais précédemment manifesté le moindre intérêt pour ce pays. Même chose pour toutes les destinations régulièrement bradées (Turquie, Baléares...).
Et bien figurez vous que la SNCF annonce le lancement d'un moteur de recherche pour acheter des billets de train précisément en fonction du prix maximum que le client est prêt à dépenser! Et ça va marcher, j'en suis sûr. Merde, ne même pas être capable d'avoir envie d'aller à un endroit plutôt qu'à un autre, et laisser son budget décider pour soi... C'est quand même vilain.
Et évidement, pour expliquer le concept, on nous fait le coup de "la crise". Les Français doivent se serrer la ceinture, répondons à leurs attentes.

Tout ça, c'est un peu comme si ayant eu envie d'aller voir Beyoncé à Dublin mais ayant trouvé ça trop cher (par rapport à quoi? On ne sait pas), j'aurais finalement opté pour un concert de je ne sais qui qui ne me fait ni chaud ni froid (Bénabar par exemple, no offense) à Brest. Ou comme si ayant envie de manger un burger, j'allais au McDo plutôt qu'à San Francisco. Oui, voilà, ce serait petit comme raisonnement.

Ce n'est pas comme ça qu'on percera les mystères de l'univers, je vous le dis: "ouh, aller dans l'espace, ça coûte des sous... Si on restait plutôt ici à défoncer la planète jusqu'à ce qu'il soit trop tard?".

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité