Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
30 décembre 2012

Way under qualified

On aura bien compris que ce qui préoccupe principalement les dirigeants politiques, mais aussi -semble t-il- une bonne partie de la population, est ce qu'ils appellent la crise. Bon, admettons. De toute façon, arrivé où on en est je pense qu'il n'y a plus moyen de leur faire changer de perspective.
Mais puisque tous leurs efforts se portent sur la résolution de cette fameuse crise, on aurait pu imaginer que dans le même temps quelqu'un laisse entrevoir un début de projet, un frémissement d'idée nouvelle je sais pas, concernant "l'après-crise". Bah oui, qui dit résolution de crise, dit après-crise, forcément. Pourtant, je pense pouvoir affirmer sans craindre de passer à côté de quelque chose de révolutionnaire qu'absolument personne -parmi les individus ayant un minimum de pouvoir et d'exposition publique et se disant prêt à prendre des responsabilités et des décisions- ne propose la moindre réflexion s'accompagnant d'un minimum de vision originale à propos de ce qu'il serait envisageable à l'avenir en terme de dynamique de société.
Nothing.

Ce n'est pas la première fois que je parle de ça, mais plus ça va plus je trouve incroyable que des personnes qui se proposent de prendre des décisions pour les autres et "pour le bien du plus grand nombre" soient d'une telle pauvreté intellectuelle lorsqu'il s'agit d'inventer des trucs qui n'existent pas. Franchement, actuellement il n'y a que des gestionnaires. Des mecs qui ne prennent aucun risque. Et donc, pas seulement parce qu'ils ont peur (de perdre leur place, notamment... les joies de la démocratie), mais surtout parce qu'ils n'ont de toute façon pas la moindre idée avant-gardiste. Je suis sûr qu'ils liraient ce que j'écris, ils ne verraient même pas de quoi je parle. Enfin, ajoutez à cela des journalistes tout aussi limités (et parfois carrément mauvais) et une population attendant que ça se passe, et c'est gagné! La grande pleurnichade collective.

Cela ne me laisse ainsi d'autre choix que de commencer à oeuvrer pour la mise en place au poste de président du monde de la seule personne valable (pour ce poste) qu'il m'ait été donné de "rencontrer" sur Terre ces 35 dernières années.

DSC07349























Chez les reptiliens, c'est une affaire entendue.

Publicité
Commentaires
I
Un truc sur le nouvel an ? Je hais le nouvel an, encore plus que Noël. Fais quelque chose bordel ! Je vais à une fête de 30 personnes, j'en connais 3 et ils s'entendent tous comme larrons en foire depuis leur enfance : une bande de copains d'enfance ! mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter !! Je vais avoir besoin de soutien moral ce soir-là ou bien je vais siffler tout le Saint Joseph et mater un DVD dans une chambre de gamin en lousedé
Répondre
I
mais oui ! leurs seules propositions sont de vulgaires pansements qu'ils se proposent d'appliquer sur des plaies qu'ils continueront à laisser couler car ils ne changeront pas la structure même des choses. Autrement dit, ils agissent sans le savoir pour un lent entretien de ladite crise...Aucun courage, aucune position qui dénote, aucune vision autre de la société...juste, comme tu dis, rassurer (on va créer des emplois! rien que le concept est totalement artificiel et absurde sans restructuration réfléchie) pour éviter la panique du peuple (et 'accessoirement' leur chute de popularité)<br /> <br /> Moi je trouve qu'on devrait imposer les philosophes, les libre-penseurs, les sages et les artistes (bon, ceux qui sont pas trop toxinés) au pouvoir.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité