Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
12 octobre 2012

The Undertime Railroad

Le mois dernier, en prenant le train vers la Californie (via Paris), j'ai pensé à un super scénario de film. Ce n'est qu'une ébauche.

L'idée, ça serait que lors d'un voyage en train, au fur et à mesure que celui-ci avance, il remonte dans le temps. De plus en plus loin. Et les passagers s'en apercevant au bout d'un moment, ça deviendrait alors tout fou comme film. Certains décideraient de descendre du train (lors d'arrêts... voire en sautant en marche) tant qu'ils ne sont encore "trop" remontés dans le temps. Genre, Morlaix en 1980, Saint Brieuc en 1942, Rennes en 1917... en admettant que le train soit parti de Brest (mais on n'est pas obligé, on peut trouver un parcours où il s'est passé plus de trucs au cours de l'Histoire: Berlin-Paris par exemple). D'autres passagers espéreraient -bêtement- que ça s'arrange en priant, ceux se pensant les plus malins essaieraient de comprendre la raison du phénomène, d'autres encore -des historiens- commenceraient à essayer de profiter de la situation en monnayant leurs services et leurs connaissances (il y a toujours des enculés dans les films comme ça). Sans compter qu'à mesure qu'on s'arrêterait dans des villes "anciennes", des gens de l'époque monteraient à leur tour dans le train. Rajoutant à l'intrigue... Truc de barjot!

En revanche, je ne sais pas jusqu'où, idéalement (pour l'intérêt de l'intrigue), il devrait remonter. Pour rester crédible, on pourrait imaginer qu'il finit par dérailler lorsqu'il atteint l'époque où le chemin de fer n'existait pas. Mais pour faire encore plus fun, on peut carrément remonter beaucoup plus loin, jusqu'aux dinosaures. Mais du coup, ce n'est plus tout à fait le même film quand même. Je pencherais plus pour la "crédibilité". Rien qu'en remontant le début du XXIème siècle, tout le XXème et la majeure partie du XIXème, on a de quoi faire un truc pas mal.

Côté casting, c'est quasiment bouclé: Ellen Page évidemment, Shia Labeouf (il faut le sauver de la série des Transformers, seriously), Maisie Williams (la petite Arya de Game of Thrones), un caméo de Neil deGrasse Tyson (en homme de science du 19ème siècle), Jason Statham (ce sera un film d'action, je précise), Michael Cera, Brie Larson... Il y aura beaucoup de seconds rôles, je pourrai donc embaucher les gens que je connais qui tentent de percer dans le milieu. Mais pas de place pour Monica (elle trouvera bien un rôle dans le remake porno "The Undertime Cockroad" qui ne manquera pas d'être réalisé à faible budget après le succès du film).

Et pour ce qui est de la réalisation, n'y connaissant personnellement à peu près rien, je pense approcher Christopher Nolan pour qu'il me donne deux ou trois conseils.


Allez, il n'y a plus qu'à acheter une caméra.

Publicité
Commentaires
F
Ah la vache, ouais, c'est vrai!! Je n'y avais même pas pensé. Faut réfléchir McFly, faut réfléchir!
Répondre
N
Je retrouve bien là ton côté McFly !
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité