Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
26 septembre 2012

Il ne savait pas que c'était impossible...

J'ai chez moi une sorte de wall of fame composé des portraits de quatre personnes qui m'inspirent particulièrement dans la manière dont je conduis ma vie, où chez qui je retrouve un certain nombre de mes propres caractéristiques, où encore qui représentent à mes yeux ce qu'on peut faire de mieux avec les qualités dont on dispose à la base. Voire en fait, les trois à la fois.

Et je me félicite de pouvoir dire qu'à ce jour il m'a été donné de voir trois de ces quatre personnes en vrai. Car si parmi ces individus on trouve LFDMV que je connais effectivement depuis plus de onze ans, les trois autres sont tous américains et plus ou moins connus. C'était donc pas gagné. Pourtant, il y a deux ans j'ai bel et bien vu Beyonce (certes, d'assez loin, mais ça compte quand même) lors du concert de Jay-Z au Yankee Stadium à New York, et il y a moins de deux semaines je suis allé assister à l'émission de Bill Maher lors de mon séjour à Los Angeles. Which is pretty cool.
Du coup, arrivé là -et alors que le fait de les voir en vrai n'a à aucun moment été pour moi un objectif en soi pour lequel j'ai vraiment mobilisé des ressources- il m'est tout de même difficile de ne pas envisager d'essayer de voir un jour ou l'autre le dernier de la bande: Neil deGrasse Tyson. Coup de chance, il habite New York. Ce qui, convenons-en, est nettement plus pratique qui si il habitait Lamotte-Beuvron puisque je connais nettement mieux New York (y étant allé trois fois, et prévoyant d'y retourner) que Lamotte-Beuvron. Sans parler de l'intèrêt de la ville en elle-même.

Bref, I am that close d'atteindre un objectif qui n'en a jamais été un avant de m'apercevoir que j'y étais presque... -je vous laisse un peu de temps pour bien appréhender la profondeur de ce que je viens d'écrire- Je crois en fait que je viens d'inventer l'inverse de l'acte manqué! L'acte réussi, un truc dans ce genre... Bon, ça ne sonne pas terrible comme ça, mais l'idée est là. Vous verrez, ça fera date.

Putain, vous voyez comment je suis trop inspiré par ces quatre là!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité