Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 juin 2012

Childhood trauma - The shaking hand

Lorsque j'étais petit, parmi les choses que faisaient les adultes et qui m'impressionnaient, trois d'entre elles se détachaient clairement du lot (lot duquel est par exemple vite sorti la lecture après que j'aie appris à lire en une semaine en 1984). Me faisant me demander si j'y arriverais un jour moi-même (avec un minimum de maîtrise). Vous savez, le genre de trucs qui paraissent insurmontables lorsqu'on les observe de l'extérieur tant ils semblent faire appel à des compétences extraordinaires ou à un talent dont on ne se sent pas être pourvu (sentiment que vous-mêmes ressentez quand vous me lisez, j'imagine). Et donc trucs qui vous marquent pour longtemps.

Ces trois choses, c'était:

-passer les vitesses en conduisant une voiture. Oui, comment savoir quand les passer et où placer le levier... sans même regarder!! Crazy!
-casser des oeufs pour faire des oeufs sur le plat. Donc sans les exploser complètement. Ne pas creuver le jaune, ne pas laisser des morceaux de coquilles... Du grand art quoi.
-rencontrer une fille, se rendre compte qu'on lui plaît, sortir avec une fille, coucher avec une fille. Bref, une conjonction de paramètres faisant passer la résolution du conflit israélo-palestinien pour un exercice de mathématique niveau CP.

Tout ceci, n'en doutons pas, a -entre autre (ne négligeons pas mon intelligence exceptionnelle et les films où de jeunes noirs s'entretuaient)- contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui.... Je vous laisse un instant pour y réfléchir, il faut bien ça... Et bien heureusement, les années passant et l'accumulation d'expériences diverses m'ont permis de voir évoluer ma perception des choses quant à de tels points de crispation au sein de ma propre personnalité. Ainsi, 25 ou 30 ans plus tard, c'est non sans une certaine satisfaction et un certain soulagement que je m'aperçois être en mesure d'affirmer que je suis débarrassé de tout complexe concernant... une de ces trois questions. Oui, je n'ai pas peur de dire que je passe désormais les vitesses avec confiance -mais aussi succès- lorsque je conduis. C'est tellement encourageant!
Même si pour le reste, la main qui tremble reste mon quotidien.

Childhood trauma























Une victoire de plus pour la psychanalyse
: Monica aussi a su se débarrasser de ses démons. Petite filles, les bouées en plastique avec des têtes de nounours lui faisaient peur. Que de chemin parcouru!

Publicité
Commentaires
I
ça pourrait presque faire un épisode de How I met. D'ailleurs, tu pourrais presque être le Ted de How I met. Je veux bien participer au scénario des épisodes. Aha, ce serait trop bien (forcément). Et sinon, je suis sûre que tu sais faire de belles omelettes au comté : )
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité