Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 juin 2012

Everybody's cool and no one gives a fuck

Tout en étant loin d'être convaincu de l'intêrèt de Tweeter (pour ne pas dire que je trouve ça pourri), je tiens à apporter mon soutien le plus total à Valérie Trierweiller. Je suis d'ailleurs sûr qu'elle n'attendais que ça, et que par conséquent ça lui fera plaisir. Parce que cette histoire de "qu'est ce qu'elle peut/doit faire, qu'est ce qu'elle peut/doit dire", ça commence à me gaver. De toute façon, tout ce qui touche à la représentation, ça me gave. Je n'attends d'aucune personne au monde qu'elle soit porteuse en elle-même -mais finalement surtout de façon symbolique- de quelques valeurs ou idéaux que ce soit. Moi, je juge à la personne. Et l'image, le folklore... oh my god, je m'en tape, vous n'imaginez même pas... Donc ce que je vois, c'est une femme qui écrit ou dit des trucs. Intéressants, ou pas. Mais en aucun cas je ne me demande si elle a le droit de le faire ou pas. Ou même mieux, si elle fait bien de le faire, ou pas. Parce que c'est un individu. Unique. Et différent de son "compagnon". Compagnon dont je n'attends d'ailleurs pas non-plus grand chose, tant en terme d'action que d'image. Bref, que les gens s'occupent de leurs fesses, ça nous fera des vacances. Ça me rappelle ceux qui sont tombés à bras raccourcis sur Anne Sinclair l'an dernier lorsque celle-ci a soutenu sans réserve DSK... Mind your own business, damn it! Pour moi, tout ceci est une des manifestations les plus éclatantes de la misère intellectuelle touchant la plus grande partie de l'humanité. Et après on s'étonne que je me trouve super intelligent. Alors que ce n'est même pas compliqué et que ça ne me demande aucun effort particulier.

Bon, enfin, vous l'aurez compris, si je dis ça c'est aussi parce que dans ma société insulaire fantasmée (Free Ouessant), everybody's cool and no one gives a fuck.

Publicité
Commentaires
I
"une des manifestations les plus éclatantes de la misère etc" = 300% d'accord. C'est pas inédit (que je sois d'accord avec ça). Mais j'le dis quand même.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité