Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 avril 2012

Family glory

Comme on le sait, tout dans la nature est une question d'équilibre, et c'est quand celui-ci est rompu que ça part en couille. Mais d'une manière générale donc, la nature fait en sorte que les forces antagonistes finissent plus ou moins par s'annuler. Et dans ma famille, on n'échappe pas à la règle.

Ainsi, à l'heure où je vous explique en long en large et en travers que je ne vais pas voter, que la démocratie c'est pas pour moi, que Hitler n'a pas dit que des conneries (Non...? Je vous l'ai pas dit ça?) et alors que je me suis débarrassé des enveloppes contenant les professions de foi des candidats que j'étais censé distribuer en les jetant dans un lac (mais chut!), voilà que mon cousin -remember- connaît son heure de gloire grâce à l'élection présidentielle. En effet, travaillant pour l'institut de sondage CSA, on a pu le voir une nouvelle fois au Grand Journal hier, et surtout, il sera sur le plateau de Canal lors de l'émission spéciale dimanche soir pour les résultats du premier tour. Autant vous dire que dans sa branche, c'est un peu le top de l'exposition quoi (oui, la soirée électorale est aux mecs des sondages ce qu'un reportage post-suicide à La Poste dans le JT de TF1 est aux facteurs).


Voilà donc comment au sein d'une même famille un même évènement peut susciter deux types d'attitudes et d'intérêts radicalement différents! Bon, ok, lui et moi n'avons jamais eu beaucoup d'affinités (encore une fois... les Playmobils ne mentent jamais), mais quand même, là c'est c'est vraiment radicalement opposé. Je sais pas, vous imaginez par exemple si la cousine de Monica n'était pas du tout dans l'industrie cinématographique!

Et dimanche soir, tous devant Canal (en clair). Mon cousin, c'est Yves-Marie CANN, il porte la barbe et il me ressemble quand même un peu... Bref, c'est pas compliqué. Et soyez attentifs, je lui ai donné pour challenge de réussir à placer le mot Playmobil au moins une fois au cours de la soirée. -Putain, c'est pas vrai, mais ce serait drôle, et ce ne serait que justice-
Cousin






















Je ne croyais pas si bien dire: voici la cousine bonne-soeur de Monica. Ah, la République Tchèque...

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité