Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
4 avril 2012

Heart & mind blowing

Je ne dis pas que je comprends toujours tout sur tout dans la vie (j'ai par exemple rencontré de vraies difficultés en jouant à un jeu l'autre jour... le Munchkin, ou Monster Munch, un truc dans le genre), mais en général je finis quand même par comprendre l'ensemble des situations dans lesquelles je joue l'un des premiers rôles et qui s'étirent sur un temps suffisamment long pour qu'il soit intéressant (et possible) de se poser des questions et d'y apporter des réponses. Ainsi, je comprends ce que mes actions ont comme conséquences sur les autres, j'arrive au moins à imaginer la raison de leurs réactions face à moi, et ainsi de suite. Et je sais surtout qu'au bout du compte -et du temps- je ne me trompe que très rarement. Voire jamais, à vrai dire. Bref, grosso modo, je sais ce que j'inspire comme sentiment aux personnes que j'ai en face de moi (en fonction de ce que je connais moi-même d'elles, évidemment).

C'est pour toutes ces raisons que là, je suis complètement perdu. Car je ne comprends absolument pas comment il est possible que la relation que j'ai avec la personne que j'aime le plus au monde (a.k.a. LFDMV) soit ce qu'elle est. Il y a comme un truc inédit et non-réglementaire au niveau de la répartition de la charge affective partagée, et par suite au niveau de la nature des interactions qu'elle engendre entre nous (si vous ne comprenez pas trop ce que cette phrase veut dire, c'est normal hein... mais elle sonne bien). C'est tout autant fascinant que totalement frustrant et donc potentiellement énervant (d'où le jet d'éponge d'hier, d'ailleurs).

Grrhmmpfff???!

Publicité
Commentaires
Z
si tu ne trouves plus rien, cherche autre chose !
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité