Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
1 avril 2012

1000ème post

-J'ai décidé d'arrêter de voter, c'est une affaire entendue. Sauf que je suis inscrit sur les listes électorales. Du coup, si je ne vote pas, je vais être comptabilisé parmi les abstentionnistes. Ce que je ne serai pas du tout dans l'esprit. Je ne m'abstiens pas de voter, je me retire volontairement du processus démocratique et m'extrais du système actuel. C'est pas la même chose. C'est une démarche. Donc je n'ai pas envie d'être mis dans le même sac que les abstentionnistes. Car je ne pense pas que nombreux soient ceux parmi eux qui ont pour idéal de créer un non-pays sans la moindre règle à Ouessant.

Ainsi, en attendant de me dés-inscrire des listes électorales pour les années à venir, j'envisage deux possibilités: soit je vote au hasard (mais vraiment: genre trou-trou) pour rigoler -car je suis quand même sur Terre pour ça- soit je vote au nom de quelqu'un qui pour une raison x ou y ne peut pas voter mais en aurait envie (et évidemment, je vote pour le candidat de son choix; and you can trust me, I'll do it). Ça me parait tout à fait raisonnable comme formule. Et très altruiste en plus. Et puis on ne pourra pas dire que j'abandonne l'humanité à son sort du jour au lendemain pour ne plus m'intéresser qu'à moi, à la température de l'eau et à Isabelle Thomas (allez, c'est la fête, c'est le 1000ème post, je balance des noms). Non, j'aurai mis les formes et tout. Comme un gentleman. Sans compter qu'on ne pourra pas dire que j'ai pas prévenu!


Et, rien à voir

-Je me suis dernièrement trouvé en situation de constater un truc qui n'arrive pas tous les jours. Ce truc, c'est deux personnes de sexe opposés qui s'adorent, qui se considèrent comme meilleurs amis, qui sont reconnus comme tels par ceux qui les connaissent, mais qui ne sont pas ensemble. Alors que ça saute aux yeux, et c'est bien plus évident que chez la plupart des couples (des fois on se demande hein...), elles sont faites l'une pour l'autre. Pour le coup, ça fait même vraiment plaisir à voir. Mais alors, on se demande quand même pourquoi elles sont pas ensemble quoi! Ça sert à rien cette merde... Dans une comédie romantique américaine, ça serait réglé depuis longtemps cette histoire.


ps: Je ne parle pas de moi ici. Dans le cas présent, je suis un témoin extérieur. Après, si vous insistez...

1000ème









Pour le 1000ème, Monica revient au meilleur de sa forme. Espèrons que ce ne soit pas un coup à la Cécilia en 2007.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité