Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 mars 2012

Fouzitou crypto-médiatique

-Parce que c'est toujours utile de se remémorer pourquoi je fais ce que je fais, et pourquoi je dis ce que je dis comme je le dis.
Voilà comment Isabelle Giordano a réagi lorsqu'on lui a rapporté les propos d'un conservateur américain invitant, suite à l'assassinat de Trayvon Martin, les jeunes noirs à ne plus porter de sweat-shirts à capuche pour ne pas avoir l'air menaçant (et éviter ainsi de se faire tirer dessus... par les blancs. Oui, parce que tant qu'ils se butent entre eux, on s'en tape de la manière dont ils sont habillés): "et bien dites donc, il n'y vont pas par quatre chemins aux États-Unis" -sur un ton pas du tout ironique.
Hein?! C'est ça que ça t'inspire comme commentaire? This is too hardcore ma fille. Reste bien calme!


Partant de là, on peut -pour s'amuser (on est aussi là pour ça)- imaginer la manière dont Isabelle Giordano a, ou aurait, pu réagir à divers grands événements au fil des siècles.

.La crucifixion de Jésus (nous admettrons pour l'occasion que c'est un événement historique): "Ouh mais ça doit piquer"

.Le sac de Béziers en 1209, dont nous tenons l'immortelle formule (et une de mes citations favorites) "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" prononcée par Arnaud Amaury, légat pontifical, lorsqu'on lui demanda comment faire pour distinguer les cathares des bons chrétiens: "c'est tout de même un peu exagéré comme mesure"

.La traite négrière (propos recueillis il y a quelques années lors d'une commémoration de la fin de l'esclavage): "Je pense que ce système n'était pas vraiment juste. Il a été prouvé depuis que les noirs peuvent aussi être utiles pour nous divertir (en chantant, dansant, courant) et pas uniquement dans des champs de coton"

.La guerre de tranchées entre 1914 et 1918: "toute cette boue, quelle horreur!"

.
L'Holocaust: "je vous dis pas la facture de gaz et le coût carbone de l'opération; je me félicite de voir que depuis les Allemands se sont convertis en masse à l'écologie"


.Le 11 septembre: "Zut! Bon, bah pour avoir une vue imprenable sur New York, direction l'Empire State Building alors"

-Sinon, j'espère que vous avez vu les spots télévisés de la campagne contre les drogues, parce que c'est vraiment trop bon.
Pas sûr que ça te passe l'envie de te droguer en revanche. "X prend de la cocaïne. Sa petite amie ne dit rien parce qu'elle trouve que ça fait rock". J'ignorais qu'on utilisait encore le terme "rock" dans ce sens là (mais si, ce sens là quoi) depuis que les années 60 s'étaient terminées il y a 40 ans.

-Elise Lucet: "Y a t-il potentiellement d'autre Mohammed Mérah en France actuellement"
 Un spécialiste qui passait par là: "oui, probablement" (en substance)
 Elise Lucet: "mais c'est très inquiétant ce que vous dite là" (en substance)
 Moi: "bah ouais, mais faut pas poser des questions pareilles si t'as peur de la réponse ma conne"

D'ailleurs, à ce propos: arrestation (avec menottes dans le dos et tout) de deux personnes à Bourg Blanc, Finistère, ce matin (vue de ses yeux par un collègue facteur, c'est du sûr). Il s'agirait de Erwan et Lénaïg Mérah, les cousins bretons de Mohammed. Ici, c'est la stupéfaction. On n'aurait jamais cru.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité