Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Family values

Moi et ma famille, on aime plutôt bien Noël. On déteste absolument les curés, on envisage régulièrement de porter plainte contre les cloches et les nuisances sonores qu'elles occasionnent et un certain nombre d'entre nous ne rentre pas dans les églises (essentiellement pour éviter les pulsions incendiaires), mais on se fait tout de même plein de cadeaux aux alentours du 25 décembre (date à ce qu'il parait importante pour les gens se disant chrétiens... c'est à dire pas nous).
Et on se casse même le cul à trouver des trucs bien. Imaginez un peu que je viens laborieusement de finir la saison des achats de cadeaux sans avoiracheté un seul CD! Oui, bien qu'ayant horreur d'être soumis à quelle que forme de pression que ce soit dans n'importe quel compartiment de ma vie (notamment parce que ça ne m'a jamais rendu meilleur en quoi que ce soit), je m'étais cependant fixé comme objectif d'éviter à tout prix cette année d'avoir recours au disque de musique noire (qui en matière de cadeaux est un peu my special touch). Résultat: j'étais à seulement 30% de cadeaux achetés à 5 jours de l'échéance. Heureusement, les choses sont donc rentrées dans l'ordre aujourd'hui. Et en tenant l'objectif. But that was close, j'étais à deux doigts de craquer et d'acheter le Jay-Z/ Kanye West à une de mes nièces (à qui au fil des ans j'ai déjà offert des albums de Jay-Z, Kanye West, Beyonce).


Donc, Noël c'est cool. En revanche, ne vous avisez surtout pas de parler de la fête des mères devant nous: on est absolument contre cette saloperie. Je n'ai probablement rien offert à ma mère à l'occasion de cette fête pourrie depuis la maternelle, où j'avais confectionné une superbe lampe à base de nouilles dans une bouteille toute moche (les années 80, que voulez-vous...). Et ne comptez pas sur nous pour assouplir notre politique à ce sujet; il y des fois où dans la vie il faut savoir se montrer intransigeant.
Noël c'est pas pareil, puisqu'à la base, Dieu n'existe pas. Donc on s'en fout en fait.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité