Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
6 août 2011

The Dirty Daily

-Mon déodorant habituel étant absent des rayons de chez Leclerc l'autre jour, j'ai dû en changer. Bravo. J'ai désormais l'impression qu'un mec me colle au train en permanence. Et ça me rend fébrile. Je crois que je préférerais sentir mauvais en fait.

-J'ai suffisamment d'argent pour que celui-ci ne soit pas un problème en soi. Mais pas assez pour pouvoir faire n'importe quoi. C'est nul. Parce qu'en fait, je n'ai quasiment pas d'envie en matière d'achats raisonnables: you know, salon de jardin, voyage en Tunisie, écran plat... Même pour un frigo, vous voyez, j'ai besoin qu'on décide pour moi tellement je suis peu enthousiaste. En revanche, j'aurais terriblement envie de m'acheter une Mercedes SLS AMG. La vie est mal fichue.

-Je sais que parfois, à force de m'entendre dire que je suis bon, ça peut être lassant (pour les autres). Et ça peut me faire passer pour quelqu'un d'arrogant. Ce qui n'est bien évidemment pas du tout le cas. Mais bon, pour m'assurer que les gens ne se trompent pas à mon sujet, je vais mettre en place sur ce blog la pondération systématique. Celle ci consistera tout simplement à faire suivre toute déclaration à caractère vaniteux (ou du moins pouvant être perçue comme telle) d'une sorte de contre-mesure dialectique, si possible du même registre, visant à montrer combien je suis lucide -et honnête- concernant celui que je suis (et c'est bien parce qu'on m'a dit l'inverse il y a peu que je ressens le besoin de mettre en place cette procédure).
Exemple: C'est bien connu, j'ai une grosse bite. Mais -pondération systématique- elle ne sert à rien en tant que telle (telle=grosse). Ni à moi, ni à personne.

-D'ailleurs, à ce sujet... On évoque souvent les risques de troubles musculo-squelettiques dans certains métiers (notamment à La Poste). Mais rarement la question n'est abordée à propos de toute une tranche de la population fortement exposée: les hommes célibataires. Pourtant, je suis formel, je me suis bel et bien réveillé ce matin avec un pénis-elbow au bras gauche. That shit ain't cool.

-Il y a encore des gens pour s'émouvoir de ce que Jean-Marie Le Pen peut raconter. Et qui vont jusqu'à avoir l'idée saugrenue (pour le moins) de demander à Marine Le Pen de se désolidariser de son père après que celui ci ait qualifié le carnage en Norvège d'"accident". Mais... Le Pen, le FN... What did you expect?

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité