Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 avril 2011

The geographic man

J'ai un sens de l'orientation -du repérage dans l'espace- particulièrement développé. Et du coup, j'adore avoir besoin de l'utiliser. Parce que, si je suis seul ça me permet d'être relativement serein en toutes circonstances lorsque vient le temps de se déplacer en terres plus ou moins inconnues (exemple: j'ai traversé Los Angeles en rollers); et si je suis avec d'autres personnes, parce que ça me donne l'impression d'être vraiment utile tout en me donnant l'opportunité d'engager un peu ma responsabilité. Chose qui est plutôt du genre à me plaire lorsque je crois à ce que je raconte.
Sans compter que comme on le sait, le sens de l'orientation étant une qualité très loin d'être diffusée de manière égale parmi la population, cela en fait souvent une ressource bienvenue. Bref, je pense qu'on devrait me donner une médaille pour ça...

... là, vous vous dites "putain, il commence à nous gaver à toujours dire qu'il est super fort et tout et tout".

C'est pourquoi je tiens à rappeler que parallélement, je suis super nul dans d'autres domaines plus ou moins respectables: les sports avec des raquettes, l'espagnol, la connaissance des plantes, la connaissance des oeuvres classiques (en dehors de mes propres classics), les conquêtes féminines (là, j'ai carrément un problème avec le concept en lui-même je crois... je ne suis pas censé devoir conquérir quoi que ce soit, damn it!), la mécanique auto... Avant j'étais archi mauvais en santé et corps humain aussi, mais après pratiquement 7 saisons de Grey's Anatomy ingurgitées en quelques mois, il est possible que j'aie progressé (10 blade! That tumor is huge! Stop the bleeding! We did everything we could. Woul you marry me?)

Ceci étant dit, le sujet du jour c'est bien que j'ai une boussole dans le cerveau (à défaut d'y avoir une bite... on en connait donc les conséquences). Et que les applications sont multiples. Ca aide notamment à être un facteur efficace (ne m'avez vous jamais entendu dire: "un facteur ne se perd jamais"?). La preuve par l'inverse: une meuf catastrophique qui bosse (mal) avec moi, nouvellement arrivée dans la région, et qui s'est retrouvée à Plougastel en voulant aller à Brest. En venant de Plabennec -je sais que mon lectorat est local-. True story (et il y en aurait d'autres).
On est mal.

Publicité
Commentaires
2
mais c que tu te moques de ta COLLEGUE!!!!!!!!<br /> t pas gaté avec tes collegues feminines !!!!!hein
Répondre
L
certains scientifiques disent que le sens de l'orientation est codé génétiquement chez certains individus Mâle et serait les vestiges de nos ancêtres chasseurs !
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité