Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Plaisir d'offrir, joie de recevoir

Autant hier je regardais les bouteilles de whisky qui m'avaient été offertes la veille pour mon anniversaire avec un certain dégoût découlant directement de la quantité déraisonnable d'alcool que j'avais ingurgité durant la nuit (et pourtant, je n'ai même pas fini deux bières que j'avais entamé et que, la larme à l'oeil, j'ai dû me résoudre à vider dans l'évier en me levant), autant là aujourd'hui je me sens nettement plus attiré par elles et me mets à imaginer avec une certaine excitation le plaisir qu'elles me procureront d'ici peu. Si vous voulez, un peu comme un violeur récidiviste qui à chaque fois regretterait (c'est pas le cas de tous) ce qu'il a fait mais ne pourrait bientôt pas résister à sa prochaine pulsion (euh, je précise que ça fait au moins 28 ans que je ne suis pas allé à Pornic... et j'ai un témoin -non, pas un Balkany-).

D'ailleurs j'y pense, on m'a donc offert du whisky -un des sujets principaux de ce blog ces derniers temps (avec les allocations familiales)-, un tee-shirt "Soul Legacy" génial -nom dont je suis à l'origine-, un barbecue électrique -que j'avais demandé-, un lecteur MP3 -parce que je suis un fan de musique (allez..., ça m'aide dans mon propos, vous allez voir)- et un petit sachet de beuh -parce que je suis un rappeur, et donc censément un drogué-. Ok, bien (et facile en même temps, il suffit de me lire). Mais toujours personne ne m'a offert une pute. Malgré les grandes promesses d'un de mes potes (absent l'autre soir, certes) il y a quelques années. Et malgré tout ce que je raconte sur ma bite et sa sous-utilisation scandaleuse. Pourtant en se cotisant tous ils auraient certainement réussi à trouver une étudiante avec des loyers en retards et n'ayant pas fait le final cut au McDo.

Donc il y a du progrès, je le reconnais, les gens m'écoutent. Mais il y a encore cette petite retenue teintée de morale et de gène qui empêche mes amis et ma famille de m'apporter pleinement ce que je suis en droit d'attendre d'eux. L'an prochain hopefully... J'ai déjà hate.

Publicité
Commentaires
I
J'imagine qu' ils ne te l'offrent pas car ils supposent qu'un jour tu t'occuperas sérieusement de ton problème, en acceptant de remettre en question tes rigides schémas de pensée.<br /> Ils ont de l'espoir, tes amis
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité