Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 octobre 2010

Employé du mois

Dans la série "tentons d'interpréter des trucs qui ne payent pas de mine et qui peut-être ne veulent rien dire de particulier, mais moi j'ai des posts à écrire alors hein..." je propose aujourd'hui deux sujets.

Tout d'abord je voudrais m'attarder sur un truc que je ressens quasi quotidiennement: à chaque fois que mon patron me dit bonjour, j'ai l'impression que je le fais marrer. Il a toujours un sourire genre "ça gaze, bien joué, elle était bonne celle-là", mais tout en se retenant de dire quelque chose. Pourtant, je vous assure, je dis bonjour de façon tout à fait classique (et pas à la suédoise, i.e. le hug "je t'aime, t'es mon meilleur ami de toute la vie" mais je te connais depuis 4h).
Alors deux hypothèses s'ouvrent à moi: soit c'est mon physique qu'il trouve drôle, et notamment ma barbe de biker californien associée à une façon de bouger un peu désarticulée et ondulatoire. Soit, c'est clair, il lit mon blog secrètement. Ce qui serait nettement plus intéressant. Limite, j'aimerais trop que ce soit ça. Puisqu'a priori il n'y personne à qui je veux cacher ce que je fais ici, et le "boss" étant souvent chez les gens la dernière personne face à laquelle on souhaite exposer sa vie "privée" (remarquez que je n'ai toujours pas posté de photo de moi nu... et dieu sait (ouais...) que ce n'est pas faute d'être tenté de le faire), ça serait plutôt complètement dans le sens de la démarche générale de LPQG.
Tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi il a l'air aussi content de me voir, mais c'est mieux qu'un mec qui me vouvoierait (seriously? Je suis François mec) en faisant la gueule.

Le second sujet est celui-ci: pourquoi, 20 ans plus tard, je redeviens fan de la marque Quiksilver? Là depuis quelques mois je fais un revival total 5eme4. Fringues Quiksilver donc, Dr. Martens... Il me suffit de m'écouter un album de The Cure, et c'est bon, je suis de retour dans le bus 21 en route vers Kérichen. Mais à vrai dire, je n'ai pas du tout l'impression que tout ça est loin. Déjà, j'habite à 150 mètres de mon collège et lycée. Deuxièmement, il y a 20 ans j'avais... 12 ans, à savoir le fameux âge où je suis devenu le François d'aujourd'hui. Donc Quiksilver et Dr. Martens, bah, c'est juste que c'est de la bonne qualité et que ça a de la gueule. Et ça ne m'a pas pour autant détourné de mes Nikes. Et puis, contrairement à des gens que j'aurais connu à l'époque et qui aujourd'hui rouleraient en 806 avec pas un moment de libre avant le printemps 2012 (je pense à personne en particulier, ne vous inquiétez pas), au moins les Dr. Martens je sais que je vais les retrouver comme je les ai aimées. Pas très avant-gardiste pour un mec qui se targue d'être un modèle dans ce domaine (l'avant-garde) me direz-vous. Maybe. Mais je compense par ailleurs en étant pour la réforme des retraites (ou en m'en foutant surtout, mais c'est plus corrosif de dire qu'on est pour par les temps qui courent).

Ça doit être chiant de vivre sa vie en ayant pour objectif la fin... pour en profiter.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité