Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 juin 2010

N'importe quoi!

Et oui, je parle de l'actualité liée à l'équipe de France de foot. Mais pas pour exprimer mon sentiment vis à vis des résultats ou de l'agitation au sein du groupe. Non, le "n'importe quoi" est dirigé vers toutes les réactions (et leur substance plus que leur nombre) que cela provoque. Je rêve!
Cette unanimité pour dénoncer des comportements scandaleux, c'est d'un degré de stupidité incroyable. Et cela découle directement d'une stupidité originelle: vouloir faire passer des sportifs pour des modèles au-delà du sport en lui-même. Demander à des mecs de 25 ans qui courent derrière un ballon de représenter un pays et de donner une image exemplaire, c'est une connerie totale. Et ça me fait d'autant plus marrer d'entendre les hommes et femmes politiques crier au loup qu'ils sont tous eux-mêmes incapables d'être des modèles pour les plus jeunes (tu m'étonnes). Qui est le con qui a décider de déléguer l'instruction civique à des joueurs de foot?
Bah, Alain Finkielkraut, par exemple. Ce matin j'ai entendu ce sombre crétin dire que ce qu'il se passait avec l'équipe de France était le reflet de la situation de notre pays. Hein?! Le jour où les parents seront capables de se présenter eux-mêmes comme des modèles aux yeux de leurs enfants, on évitera peut-être ce genre de commentaires. Ah oui, c'est vrai que cela suppose d'avoir des enfants en ayant quand même une idée de ce que cela représente en terme de responsabilité. Faudra commencer par là alors.
Ensuite on pourra regarder des matchs de foot parce qu'on aime ce sport. Ou on pourra faire autre chose. Et on ne sera pas tenter de se prononcer sur la portée symbolique nationale des agissements d'un groupe de 20 jeunes gens doués physiquement et payés pour s'activer sur un terrain de sport et faire la promotion de diverses compagnies multinationales, mais dont la formation n'a jamais contenu la moindre initiation à l'exemplarité. De toute façon, comme me le disait Jean-Marie, que peut-on bien attendre d'une bande de noirs comme celle-là? N'est-ce pas?
Yeah, fuck my country.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité