Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
19 mai 2010

For your safety

Capturer_1__2_Pour pouvoir entrer sur le sol des États-Unis les voyageurs étrangers doivent préalablement remplir un formulaire des services de l'immigration américains. Autrefois durant le voyage aller dans l'avion, et désormais sur le net avant de partir. Parmi différentes questions sur notre éventuelle infection par des virus contagieux ou nos intentions de prendre part à des activités "criminelles ou immorales", on trouve la question suivante:
-Avez-vous autrefois été impliqué(e), ou êtes-vous maintenant impliqué(e), dans des activités d'espionnage ou de sabotage, de terrorisme, de génocide; ou, entre 1933 et 1945, avez-vous participé, de quelque façon que ce soit, à des persécutions perpétrées au nom de l'Allemagne nazie ou de ses alliés? (sic)

Évidemment j'ai hésité longtemps avant de répondre, tiraillé entre mon attachement à la vérité et à la justesse historique et mon envie d'aller à New York au mois de septembre. Mais j'ai donc répondu non.

Tout cela m'a fait penser que la sécurité du monde (et des américains) était l'affaire de tous, et je voudrais donc apporter ma contribution à l'éradication des menaces que font peser sur des millions d'innocents les agissements de quelques dégénérés et illuminés. Pour cela, je propose quelques questions supplémentaires à intégrer au formulaire de l'immigration.

-Avez-vous participé, de près ou de loin, à l'aménagement de caves en Belgique ou en Autriche dans les années 80-90 afin d'y maintenir captives des jeunes filles?
-Avez-vous pour hobbie de promener des handicapés dans un car?
-Avez-vous une quelconque attirance pour les boxeurs thaïlandais de 40 ans?
-Parlez-vous verlan et portez-vous votre casquette à l'envers?
-Vous êtes vous déjà retrouvé dans des rassemblements d'Auvergnats hostiles à la république (ailleurs qu'à Vichy)?
-Comptez-vous parmi vos amis ou les membres de votre famille l'une des personnes suivantes: Kim Jong Il, Michel Fourniret, Gengis Khan, Régis Cann, Manuel Vals, Hannibal Lecter, Timothy McVeigh, Didier Barbelivien.
-Dans les années 80, êtes vous intervenu sur le site de Tchernobyl ou avez-vous portez des jeans délavés très moches avec un tee-shirt fluo?
-Possédez-vous un disque de François Feldman ou de Chimène Badi?
-Avez-vous une quelconque connaissance du maniement d'armes de destruction massive type "Bombe H" ou "Beyoncé Knowles"?

Have a nice stay in the U.S.

Note à l'attention de l'agent de l'immigration chargé de surveiller les activités sur internet de ceux qui ont rempli le formulaire: c'est une blague hein, ne me refoulez pas au mois de septembre. French sense of humor that is.

Publicité
Commentaires
V
merci pour les infos!!!
Répondre
C
ESTA j'connais , j'ai testé .<br /> Aux dernières nouvelles , celles d'hier ;) , tu devras toujours remplir à bord ta petite fiche I94 ou I94W même avec ESTA . <br /> Si tu arrives sur NY c'est hyper rapide les contrôles , pas de question , juste ton joli minoi à la cam et tes empreintes .<br /> On t'a rien demandé sur tes activités avec Ben Laden ?
Répondre
B
Oui j'ai déjà lu ce questionnaire hallucinant<br /> <br /> Y a t'il des gens qui répondent oui parfois ??<br /> <br /> En tout cas, comme d'hab' d'ailleurs, c'est l'hopital qui se fout de la charité, parce que perso j'ai jamais été proche des fachistes par contre je connais des services secret d'un pays dont le drapeau est une bannière étoilée qui ne se sont pas gratter pour faire des appels de pieds à de haut dignitaire nazi (genre Klaus Barbie) dés 1943....
Répondre
L
nice :) quel bonne rigolade ce questionnaire !
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité