Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
23 avril 2010

A blog for myself

C'est marrant, mais quand je relis les articles des premiers mois de ce blog, je trouve que ce que je disais été un peu "facile". Mais il est probable qu'il aura fallu que je passe par cette phase de critique anti-sarkosiste et de mise au point vis à vis de la religion pour établir une certaine base indiscutable afin que je puisse ensuite explorer tout le reste. Et aborder des sujets nettement moins évidents. A tel point moins évidents que lorsque je lis certains articles aujourd'hui (notamment ceux de l'été dernier, I was in the zone) je m'impressionne parfois moi-même.
Mais pour parvenir à ce niveau là, il faut pratiquer. Je connais pas mal de monde qui est d'accord avec moi sur Sarko et la religion. Mais je ne connais personne qui va réagir comme je le fais sur les autres sujets. Parce que ça dépasse le simple avis. Ce ne sont pas des trucs à propos desquels on peut faire des commentaires en s'inspirant de ce qui se dit autour de nous. Non, il faut soit penser la chose, soit la vivre. Mais si on ne s'y implique pas, ça dépasse totalement les capacités "normales" des gens à discuter. Et pourtant, je vous assure, ce que je dis a un sens. Ce n'est pas une construction mentale artificielle. Mais ça n'existe que parce que je le veux. Du coup je pense que puisque ça n'est repris nulle part ailleurs, ça ne touche pas les gens. C'est perçu comme un truc strictement personnel. Alors qu'il y a plein de fois où bien que ce soit en effet moi qui émette une opinion, la portée de celle ci du point de vue du sens et de la valeur dépasse largement ma simple personne.
You don't take it seriously.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité