Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 avril 2010

I'm a fucking fan

J'ai déjà écrit sur le fait que j'étais un fan, mais du genre "éclairé, s'inspirant de ceux qu'il admire" et tout et tout. Bon, certes, c'est vrai. Mais c'est la chose vue sous l'angle "Inrock/Télérama approved". Car je peux aussi être capable de jeter une machine à coudre du 3ème étage sur la gueule des supporters de l'équipe adverse si cela se révèle nécessaire... Enfin, non, pas une machine à coudre. Un dé peut-être? Non, en fait les autres je m'en fous.
Bref, je suis quand même un fan. Dans sa dimension "sans trop d'explication, parce que ça semble évident et que c'est comme ça" (le genre de truc que je ne dis jamais quoi). Et je suis principalement fan de l'équipe de basket NBA de Portland dans l'Oregon: les Trail Blazers. Je n'y ai jamais foutu les pieds, c'est très loin de chez moi, mais ça dure depuis 1992. A vrai dire, je peux quand même expliquer pourquoi. En 1992, 1ère année où je suivais la NBA, cette équipe a affronté les Chicago Bulls de Jordan en finale. Et puisque j'ai une certaine tendance à ne pas suivre le mouvement, j'étais contre les Bulls (qui dominaient la ligue à l'époque) et contre Jordan (il n'y en avait alors que pour lui... hmm, d'accord, c'est le meilleur joueur de l'Histoire). Et donc pour Portland. Et ça n'a jamais changé. Maintenant, je ne cherche pas à savoir si j'aime cette équipe à cause de son style de jeu, de ses joueurs ou de je ne sais quoi. Non, je suis fan, c'est tout.

Sinon dans un autre registre, avant d'être amoureux je suis fan aussi. Je n'ai jamais eu de coup de foudre (je ne crois pas), mais j'ai été fan très vite, ça oui. Après ça a dégénéré à cause d'une question de sexe j'imagine (oui, je n'ai jamais fantasmé sur une bande de 12 noirs de plus de 2m et 100kg... cependant je conçois que ça puisse arriver à certains/certaines). Mais il n'empêche que le premier mouvement est une excitation générale n'ayant pour origine que ce que la personne dégage par ce qu'elle raconte et par sa manière de le faire. Assez loin de toute considération sexuelle d'un point de vue pratique. Je précise "pratique", car par contre souvent c'est bien en effet parce que ce sont des filles qui font ce qu'elles font que je trouve ça génial. Ensuite je me mets à envisager des trucs... Enfin, du coup je dois avouer qu'internet peut être une bonne solution pour éviter de partir en couille (mais selon les circonstances ça peut être l'inverse aussi -donc cette séquence de mon post n'a aucune valeur. Whatever-). En tout cas, en étant par exemple fan d'un blog d'une inconnue -alcoolique- anonyme, tu risques pas grand chose. Ça pourrait même être un mec!
Rip City, Uprise!

Portland_Trailblazers2_1_

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité