Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Faites pas les cons!

Donnez leur ce qu'ils veulent! Que ce soit raisonnable ou pas, on s'en tape. On ne peut se permettre d'en arriver à une situation de blocage. Les conséquences seraient bien trop graves. Car qui peut prédire comment réagiraient les gens si une pénurie venait à s'installer? Il n'est donc pas question de laisser pourrir les choses ou de se perdre dans des négociations sans fin. Il y a des domaines et des circonstances où l'urgence dicte la marche à suivre et où il n'y a pas la place pour les tergiversations d'ordre idéologique. On n'en est pas à élaborer un projet ou à définir une politique mais bien à devoir répondre à des questions de survie et de maintien de la cohésion sociale et de l'unité du peuple en tant que communauté, apaisée, vivante et en paix.
Et quelle image d'elle-même l'Europe donnerait elle à voir au reste du monde si elle se révélait incapable de gérer une telle situation. On voit qu'en Haïti se joue ces jours-ci une partie majeure dans la compétition géopolitique entre les États-Unis et le vieux continent pour déterminer et démontrer quel modèle est le plus efficace face à une catastrophe (post-Katrina évidemment...). La planète entière regarde. Des influences peuvent s'inscrire de manière durable dans les sociétés des pays sous-développés. Ce n'est donc pas le moment de perdre pied à la maison et de risquer le déchirement voire l'embrasement (remember les 2 guerres mondiales...). Le temps presse.
Alors que ce soit animés par la bonne volonté ou par la résignation, peu importe (car il n'y a plus vraiment le choix), mais faites ce qu'il faut pour que cesse la grève des brasseurs belges! Celle-ci n'a déjà que trop duré (2 semaines... Pauvres fous!). Il en va de l'avenir de l'idée d'Union Européenne, espace d'échanges libres et de paix entre les peuples. Car des foules qui ont soif ont vite fait de s'affranchir de la morale et des règles de bonne conduite.
And then only one thing matters: survive. By any means necessary.

Appel ayant reçu le soutien de l'amicale Beer Drinkers 4 Life, du collectif Jamais Sans Mon Pack, de l'O.I.C.F. (Office International Contre la Soif), une branche d'Amnesty International, et du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité