Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 octobre 2009

Phoning

L'autre jour, coup de fil d'un mec de chez SFR. Le type commence par me demander si je suis satisfait du fonctionnement de ma connexion internet: je lui réponds que oui, tout à fait. Et même que je trouve que ça marche mieux qu'avant. Ah merde... Il aurait certainement préféré que je lui dise "non, c'est nul" puisque tout de suite après il me demande "mais vous n'avez pas remarqué des petits dysfonctionnements ces derniers temps". Parce qu'en fait, il ne m'appelait pas pour être sympa, mais il avait un truc à me refourguer of course. Alors du coup il enchaîne sur l'importance de bien se protéger contre les virus... Puis me présente le pack sécurité auquel il est possible de souscrire auprès de SFR. Bon, puisque j'ai rien à faire de spécial, je le laisse parler et reste très poli. 10 bonnes minutes tout de même. Bref, à la fin il me dit que je recevrai un courrier dans les jours qui suivront dans lequel je pourrai retrouver les informations qu'il vient de me donner. Ok. Suivent les "bonne fin de journée" et "au revoir" de rigueur avant de raccrocher le téléphone.
Quelques minutes plus tard, je vais consulter mes mails. Et là, surprise, un mail de SFR intitulé "confirmation de souscription au pack sécurité". Espèce d'enculé! Voilà ce qui arrive quand tu restes courtois et que tu n'envoies pas chier les gens. Putain, à aucun moment je n'ai dit oui ou accepté quoi que ce soit. J'ai juste laissé parler le mec. Il a fallu que j'attende de recevoir le courrier papier pour retrouver le numéro de tel à appeler pour résilier le truc. Maintenant je ne laisserais plus parler personne. C'est déjà ce que je fais avec ceux de France Loisir d'ailleurs. Une fois j'en avais laissé rentrer une, mais sans avoir la moindre intention de m'inscrire. Quand elle était reparti broucouille 10 ou 15 mins plus tard, elle n'était pas contente du tout. Alors maintenant je ne les laisse plus développer leur argumentaire (genre "ah, vous ne lisez pas! Vous n'aimez pas la culture" d'un ton accusateur).
This is not a method, this provocation. What do you want?

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité