Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 septembre 2009

un-instant connection

J'adore le moment où tu te rends compte que t'aimes bien quelqu'un. Pas que t'es amoureux hein, car dans ces cas là ça annonce l'imminence d'un bordel sans nom (enfin, chez moi ça a toujours été comme ça), mais juste que t'apprécies particulièrement la personne, qu'elle n'est pas juste une parmi d'autres. Et le mieux c'est quand ce n'est pas instantané mais au contraire quand ça arrive au bout d'un certain temps. Ouais, moi je préfère ça plutôt qu'être super enthousiaste (ou au contraire méfiant) dès le début et avoir le plus grand mal à ne pas être déçu ou à me défaire de la première impression. Ça permet vraiment de passer par dessus tout les préjugés et de ne réagir qu'à ce que la personne offre comme qualités brutes. D'ailleurs c'est exactement l'inverse du mode de fonctionnement des sites de rencontres (je ne vais pas y revenir). Ce qui ne fait que confirmer que ces trucs là ne sont pas faits pour moi (même si je viens de m'y réinscrire... ouais, ça me fait quand même un peu marrer de voir comment les gens se présentent eux-mêmes).
Non, vraiment, moi les critères ça me broutent les couilles. Les qualificatifs tout en retenu, genre "je me dévoile mais pas trop et je voudrais pas passer pour un/une gros/grosse lourd/lourde", c'est pas ce pour quoi j'ai opté (moi j'ai mis "je suis un mec génial"... j'ai été honnête). Merde, voilà, je le refais, je reparle des sites.
Bref, le sujet c'est: le moment où t'es content de parler avec quelqu'un avec qui rien ne te prédisposait à discuter avec ce sentiment en toi. D'autant que ça n'a même pas besoin d'être une conversation à propos de "Empire State Of Mind" de Jay-Z avec Alicia Keys en live (ma chanson du moment) teintée de philosophie Dirty Lou-esque. Non, ça peut être à peu près n'importe quoi... Le sujet n'est qu'accessoire. Le seul problème qui se présente ensuite, et j'en parle pour l'avoir expérimenté, c'est que j'ai parfois tendance à surestimer les personnes en question en les pensant capables de choses allant au-delà ce qu'elles peuvent (et surtout veulent) faire. Mais c'est une autre histoire. Et c'est déjà pas mal d'avoir vécu ces courts moments de "prise de conscience". Même si ils ne resteront rien d'autre que de lègers souvenirs, ils m'auront au moins permis d'écrire un truc aujourd'hui!
Well, I guess I feel you.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité