Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 septembre 2009

Mais qu'est ce qu'elle dit?

Je l'ai déjà dit, mais je suis obligé de le répéter puisque ça continu (c'est à se demander si les gens tiennent compte de ce que j'écris ici): je déteste quand des journalistes font exprés de ne pas comprendre ce qu'on leur dit pour, selon eux, exprimer le point de vue de la population en générale. Même si il est vrai que la fameuse population est loin d'être très fute-fute, ce comportement n'en est pas moins insupportable.
Ce matin Pascale Clark abordait le sujet de la loi hadopi dans son émission sur Inter. Et le rapporteur de la loi en question y était invité.

Un moment elle demande: "mais je vois que les pirates encourent jusqu'à 3 ans d'emprisonnement. C'est beaucoup quand même. Dans quels cas cette peine pourra t-elle être prononcée?".
Et le mec de répondre: "cette peine ne concerne que ceux qui organisent le piratage de manière commerciale, qui organisent des réseaux, des filières de piratage".
Pascale Clark: "comment ça des réseaux?"
Le gars refait son speach, fort bien appris ma foi.
Pascale Clark: "je comprends pas".

Putain mais merde, qu'est ce qu'elle veut? Le mec avait beau être de l'UMP (j'imagine), sa réponse était tout à fait claire. Pour un particulier qui se fait choper à télécharger l'intégrale de Gilbert Montagné ou le dernier épisode de "Soeurthérése.com", on envisagera peut-être une expertise psychiatrique (légitime, rien à dire), mais certainement pas l'enfermement dans une cellule. En revanche si il en fait un business (oui, je sais, je repousse les limites de l'imaginable: qui peut penser gagner de l'argent avec ce genre de "produits"), ce sera plus chaud pour ses fesses. Voilà, c'est tout.
En plus pour dissiper tout confusion éventuelle je vous le dis clairement, moi cette loi elle m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis loin d'être convaincu que les ayant-droits des trucs que je télécharge mettent en place une surveillance sur le net (puisque c'est comme ça que ça marchera). Ce qui fait que je m'en tape un peu. Donc le fond du sujet n'est pas en question. Le sujet là, c'est Pascale Clark qui joue à la fille stupide pour faire "vrais gens". Enfin, j'ose espérer que c'est volontaire. Parce que si elle ne comprend vraiment pas ce qu'on lui explique c'est encore une autre histoire. Ça devient de l'incompétence. Et ça fait mauvais genre sur une radio nationale et publique. Remarquez, on a déjà vu pire question incompétence au moment de la
mort de Michael Jackson. Bref.

Sinon une observation de la vie réelle du gars d'en face de chez moi: C'est terrible le désoeuvrement chez certaines catégories de personnes réputées actives. En effet, je peux voir quotidiennement qu'un Portugais à qui on ne donne pas de mur à construire se retrouve à passer ses journées à sa fenêtre le téléphone collé à l'oreille. Pathétique. Et quel gaspillage de force de travail! (ndlr: l'origine portugaise de la personne en question n'est que supposée, et malheureusement je devrai patienter pour le test ADN... Brice, we miss you)
Watch out baby!!! I'm in the building!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité