Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
17 août 2009

Blanc seing

Il y a certaines personnes dont le seul argument pour justifier les libertés qu'elles prennent avec la simple cordialité entre les individus est: "je paye mes impôts, je fais ce que je veux".
Bon, ce ne sont ni plus ni moins que des crétins qui ne mériteraient pas vraiment que je leur consacre un article, mais ça ne fait pas de mal d'en parler tellement c'est stupide. Il faudrait qu'on m'explique en quoi le fait de donner de l'argent à l'Etat t'autorise à agir comme un connard en ignorant totalement les avis et les sensibilités des autres. Où est il écrit que payer des impôts revient à s'acheter un droit à être une nuisance publique? Enfin, bon, vous voyez, ça tient pas la route deux secondes (ni même une seule d'ailleurs). Si les gens se considèrent comme étant de bons citoyens du simple fait qu'ils s'acquittent (avec mauvaise volonté évidemment) de la contribution à la "bonne" marche de l'Etat (hmm mouais... ok. Mais c'est pas le sujet) leur étant demandée, et bien c'est pas gagné. Mais j'avais pas trop d'espoir non plus c'est vrai. Moi je dis ça, je m'en tapes, je ne paye pas d'impôt sur le revenu ni la redevance télé (et sans frauder... je crois). On me donne même du fric... Je dois être un gros enculé. Et j'ai pas intérêt à trop la ramener en réclamant plus de liberté j'imagine.
Alors quand les gens sortent des conneries pareilles je m'interroge toujours sur la part (dans l'ampleur de ces dernières) pouvant être attribuée à de simples facilités ou abus de langage, et sur celle relevant vraiment d'un niveau intellectuel tendant vers le niveau "abruti fini". C'est pas facile de trancher hein. Parce que c'est un peu lié quoi. Oui, soit tu crois vraiment à ce que tu dis, et ça montre que tu as une réflexion et des références totalement à chier. Soit t'as juste dit ça parce que ça sonne bien et que ça semble correspondre à ce que tu penses, mais alors tu montres que t'es même pas capable de formuler ton ressenti de façon autonome. Ouais, donc c'est kif kif bourre moi le haricot. Ça rejoint mon interrogation plus générale sur les salauds: fait on exprès d'être une grosse enflure, en ayant un but bien identifié mais en sachant qu'on agit plutôt à l'encontre de ce qui est juste pour le plus grand nombre, ou alors l'est on de façon intrinsèque et en étant persuadé d'avoir raison et d'être du bon côté?
Make them pay.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité