Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
8 août 2009

Express yourself

Préambule: hier, je n'étais pas particulièrement déprimé hein. Et il n'y a pas de mauvais sujets pour ce blog. Seulement de mauvaises façons de les traiter.

J'en arrive finalement rarement jusque là, mais ce matin je me suis aperçu que je pouvais sans trop d'hésitation qualifier un mec qui bosse avec nous cet été de "grosse merde". C'est pas très gentil je sais. Mais quand même, l'alliance d'une poignée de mains flasque, de l'absence du moindre sourire (et même de toute expression) sur son visage, d'une attitude transpirant le "rien à foutre de quoi que ce soit et de vos gueules" et d'une mollesse extrême ne me laisse pas trop le choix. Enfin, disons que le qualificatif m'est venu tout seul. J'ai pas eu à chercher. C'est rude. Le mec est jeune en plus; je sais pas, genre 21 ou 22 ans. Ça promet.
En parlant de jeunesse, il m'arrive de plus en plus de passer des soirées avec mon frère et ses potes qui ont tous plus de 10 ans de moins que moi (j'ai 31 ans... encore une révélation! Demain, je vous montre mon cul). D'un côté, c'est cool parce que c'est tout à fait le genre de soirée qui me convient (à savoir boire de la bière en écoutant de la musique). D'un autre côté ça me gave un peu de ne pas être en mesure de passer les mêmes soirées avec des personnes ayant un âge plus proche du mien. Enfin, c'est surtout con pour elles peut-être. C'est vrai aussi que les gamins commencent à pulluler. Et moi, bah vous l'aurez compris, c'est pas dit que je sois concerné un jour par la question (volontairement ou moins volontairement). Plus ça va, moins je me vois père. Je craindrais d'être déçu par mes propres enfants (oui, je suis pas très net sur ce point là, alors autant éviter les complications).
Sinon, je réfléchissais aux choses qui m'enthousiasment de façon instantanée et qui provoquent chez moi des réactions franches et visibles; et je crois pouvoir dire que ces temps-ci ce qui a le plus d'effet sur moi ce sont d'une part les bons commentaires sur ces pages (qui peuvent carrément me faire danser dans mon salon, sans déconner... bon, je danse pour un rien aussi... même quand je joue au basket on m'appelle "la danseuse") et d'autre part, et cela fait un petit moment que ça dure, la vision d'images (aériennes, de préférence... j'ai beaucoup aimé le 11 septembre) de New York dans un film, une série, aux infos... Je suis là, tout fou "Yeah, New York City baby!!!" (j'y suis allé deux fois). D'ailleurs, la première fois que j'y étais allé je m'étais préparé une compil spéciale pour l'occasion. Et je me souviens écouter (ça rejoint tout à fait ce que je disais l'autre jour au sujet de ma mise en scène et surtout en musique de certains épisodes de ma vie) un "Welcome to New York City" (ouais, on ne peut pas faire mieux pour le coup) de Cam'ron et Jay-Z dans le bus qui me menait de l'aéroport de Newark à Manhattan, apercevant cette dernière au loin, et ayant l'impression d'être vraiment dans un film.
That was damn good.

Publicité
Commentaires
R
Ne jamais faire confiance à un mec qui a une poignée de main moite et molle, ou qui ne regarde pas l'objectif quand on prend une photo de lui et de sa meuf. (je sais j'ai parfois des principes à la con).<br /> <br /> Sinon, j'ai bien compris le message subliminal sur les commentaires. Je ne suis pas sûre que celui-là te fera danser en revanche...<br /> <br /> Et pour finir, tu remarqueras sans doute que je commente un samedi, donc un jour où je ne suis pas au bureau, donc je ne me sens pas visée par ton message "Ah bah bravo"!<br /> <br /> Voila!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité