Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 juillet 2009

The Underground Network

Je n'ai pas besoin de grand monde pour réfléchir et pour penser à toutes sortes de trucs pouvant faire l'objet d'un décryptage ici. Par contre je ne crache jamais sur un coup de pouce, volontaire ou non, de la part d'autres personnes pour ce qui est de donner une dynamique à cette affaire (non, je ne gagne pas d'argent avec, mais je devrais).
J'ai commencé ce blog début 2008 juste après que mon amie signant sous le nom de
Kinesthesique ait commencé le sien. J'y pensais depuis quelques temps mais ça m'a vraiment incité à me lancer. Bien m'en a pris. Plus tard, et sans parvenir à vraiment lui donner l'ampleur qu'il pourrait avoir potentiellement (mais bon...), nous avons justement tous les deux entamé une collaboration sur un blog commun, Avis de Passage. A cette occasion mon blog personnel a lui même repris du poil de la bête en ce qui concerne la fréquentation. Forcément, le public était d'un coup élargi. Sans compter qu'il arrive qu'il y ait un vrai effet d'émulation (j'aime beaucoup ce mot ces temps ci) et que le post de l'un entraîne celui de l'autre et nous inspire un truc commun sur le 3ème blog. Tout ça fait du mouvement. Et un maximum d'excitation. -Fast forward-Il y a deux semaines je découvre un blog alimenté par une fille qui a visiblement oublié d'être banale bien que le titre du blog, Les tribulations de la fille d'à côté, puisse laisser entendre qu'elle est juste une fille... Moi j'y ai vu presque tout de suite des signes d'une clairvoyance (ce mot là aussi j'adore) et d'un recul assez rare. (ouais, bon, ok, c'est aussi parce que je m'attribue les mêmes qualités). Et puis je me suis bien marré dès le début. Enfin, ces derniers jours je vois que tout ce petit monde interagit, va lire et commenter les écrits des autres. Ouh ouh! Putain, énorme motivation. Et ça fait vraiment plaisir. D'une part parce qu'on se dit que la clairvoyance n'est pas feinte. Deuxièmement parce qu'on assiste à une avalanche d'idées et de pensées progressistes qui régénère et compense la lourdeur des trucs qu'on pointe du doigt dans nos posts la plupart du temps. Et enfin parce qu'il est super agréable (et valorisant) de voir des personnes à qui on reconnait de grandes qualités se trouver elles-mêmes entre elles. For whatever reason.

ps: c'est le genre de trucs qui m'enthousiasme à mort faisant penser à certains que je m'emballe vite... yeah right!!!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité