Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Build & destroy, et inversement

C'est à se demander si je ne suis pas un peu con-con, mais il est évident que quoi qu'il m'arrive je parviens à y trouver un côté positif. Depuis quelques mois des trucs tombent en pannes, j'ai des frais pas vraiment prévus, mais ça ne me fait même pas chier. J'ai toujours le réflexe de me dire que c'est l'occasion d'améliorer l'état des choses qui prévalait auparavant. Et donc en parallèle je m'aperçois que le fait que je ne sois pas dépensier au quotidien ne cache pas une radinerie latente. C'est une sorte d'assurance pour pouvoir claquer mon fric quand je m'y attends pas (il vaut mieux vu mon salaire). Et puis il faut bien le dire, il n'y a pas grand chose qui me tente vraiment en matière de dépenses impulsives. En ce qui me concerne c'est un peu tout ou rien: soit je n'achète que le nécessaire (plus des disques), soit je fais des gros chèques et pars aux États Unis. Alors voir les points positifs dans des grosses dépenses qui me tombent dessus est une chose, mais les voir dans des situations de la vie à moitié foireuses, c'en est une autre. Pourtant ça m'arrive aussi (sauf quand je suis comme un con 3 heures sous la pluie au boulot, là je trouve rien de positif). Ce n'est pas que j'estime qu'il faille absolument passer par la difficulté pour mériter les choses, bien au contraire (c'est un truc de droite et de curés ça). Mais je ne sais pas, je me dis que quoi qu'il m'arrive je dois compter sur moi et ma propre capacité à faire avancer le bordel. Et puis ça fait des souvenirs intéressants (dans la mesure où on arrive à résoudre les problèmes c'est vrai). Enfin, en même temps je n'en connais pas tant que ça des situations de merdes. Je ne suis pas du genre à attendre que le bateau coule pour tenter une réparation ou pour carrément quitter le navire. Et si je reste à bord c'est soit que j'y crois (très moyennement), soit que je suis suicidaire (pas du tout) ou encore que j'y éprouve du plaisir quelque part (tout à fait). En aucun cas ce n'est la négligence qui est responsable du naufrage éventuel. Great, I've just died a little.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité