Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Inexplicable

Heureusement qu'il subsiste des domaines où l'efficacité n'est en rien conditionnée au respect de règles particulières. Pas de mécanique spéciale, pas d'idée préalable, juste la rencontre de différents éléments qui en se combinant donnent quelque chose de bon. C'est avec la musique que j'ai le plus l'occasion de constater cela. Contrairement à ce que j'imaginais quand j'étais petit (genre très jeune, avant 10 ans) en me demandant comment on pouvait faire pour continuer à inventer des airs, je suis désormais aux premières loges pour bien voir que tout ce qui a été fait d'excellent jusqu'à nos jour n'est aucunement à retrancher de ce que l'on peut créer de nouveau. Par contre on peut se demander ce qui fait que dans l'immensité des possibles on arrive à trouver le truc qui flingue. Il faut bien reconnaître qu'a priori ce n'est qu'une des voies, celle que nos connaissances, influences et inspirations nous a fait emprunter. Mais quelqu'un d'autre, face aux mêmes éléments matériels, aurait certainement réagi différemment (car il s'agit bien là de réaction). Mais bon, moi qui suis très branché sur le rationnel et l'explicabilité des choses, je dois avouer que parfois ce qui me vient, et ce qui me parle artistiquement, semble plus relever de la magie que de la logique de mon parcours. Enfin, en multipliant les sources d'informations et d'influences (même en restant dans le rap et la soul) il est évident qu'on augmente ses chances de pouvoir développer en nous même une sensibilité plus aiguisée. Mais bon, des fois c'est juste génial. En terme d'auto excitation la musique fait naître en moi une force sans pareil. Ça dépasse tout le reste. Et pourtant j'aime beaucoup m'enthousiasmer pour plein de d'autres choses. We did it again yo, ah ah ah.

Publicité
Commentaires
W
idem....mais avec ma cuisine!!!!!!!!!!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité