Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 août 2008

I make it easier

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, beaucoup réfléchir ou "se prendre la tête" n'est pas synonyme de complication mais a bien pour but de se simplifier la vie. En ce qui me concerne je n'aime pas plus que ça les difficultés, et ce que je recherche avant tout est le bonheur. Rien d'extraordinaire là-dedans. Par contre afin de l'atteindre ma technique est d'explorer toutes les possibilités et toutes les options pouvant y mener. Et surtout je veux me préserver des vois de garages et des situations merdiques (et si parfois je semble m'y être engager c'est toujours en connaissance de cause). Le fait d'envisager par avance l'opportunité d'une action m'évite pas mal de désillusions. D'ailleurs je pense que d'une manière générale les plus grosses tuiles tombent sur des gens qui n'anticipent jamais rien et qui laissent la vie décider pour eux. Quand on pense à rien n'importe quelle connerie peut alors vous pourrir l'existence. L'ensemble de mes comportements a donc pour unique objectif de faire en sorte qu'en temps voulu j'aie toujours la possibilité d'influer sur les événements. Je peux même dire que je cherche la facilité. Je cherche cette sensation d'aisance qui vous fait agir avec l'esprit clair en cas de besoin plutôt que d'uniquement tenter de sauver les meubles. Tout ça correspond aussi à mon speech de l'autre jour sur la course à pied. Et il est temps de faire comprendre à tous (enfin bon, les quelques personnes qui lisent ce blog c'est déjà pas mal, et vous pouvez passer le mot) que les gens comme moi ne sont pas des personnalités sombres qui se complaisent dans un psychisme de bas étage mais bien des personnes dynamiques qui cherchent simplement à optimiser la qualité de leur vie en tentant d'en comprendre la complexité. J'aime vraiment tout ce que je fais et en plus je pense que c'est utile. We just face the facts.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité