Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
14 mai 2008

All smile

Cette année 2008 se présente bien jusque là. Je me suis lancé dans une nouvelle activité avec succès (ce blog), j'ai un nouvel album en bonne voie, un nouveau séjour aux USA est programmé pour septembre et je suis plutôt content du comportement des personnes desquelles j'attends quelque chose en terme d'intelligence et de vitalité intellectuelle. J'ai eu l'audace de penser en début d'année que mon avis pourrait avoir un écho chez les autres, et j'ai bien fait. Et il est intéressant de noter qu'en relevant d'un côté les points les plus négatifs de notre société j'ai également fait ressortir de l'autre bord ce qui pouvait être encourageant et réconfortant. Ma critique de la connerie quotidienne m'a permis de voir chez certains un potentiel à s'y opposer qui ne demande que la bonne tribune et le bon interlocuteur pour se développer. En fait ce qui pourrait apparaître comme un paradoxe pour certains est que si j'ai toutes les raisons de me plaindre de l'état de léthargie d'une grande partie de la population française et de l'absence de vision à long terme de celle-ci, d'un point de vue personnel je suis très satisfait de ce qui m'arrive. Mais dans le fond il n'y a rien de paradoxale là-dedans, au contraire. Si je passe beaucoup de temps à analyser ce dont je suis témoin au quotidien ce n'ai pas pour me dire que tout est foutu et pour déprimer mais bien pour aller de l'avant et faire barrage à la sinistrose. Et pour prouver que la lucidité et l'enthousiasme sont les meilleurs moyens de ne pas laisser les autres vous dicter ce que doit être votre vie. Bon, en réalité je n'ai pas réinventé la roue: on sait bien qu'être acteur de sa propre existence est plus gratifiant que la passivité et le fatalisme. Toujours est il que les perspectives qui m'apparaissent aujourd'hui en matière de réalisation personnelle sont bigrement excitantes. Sans savoir ce qui m'attend je suis persuadé de pouvoir tirer le meilleur de moi et de n'importe quelle situation. Que peut on vouloir de plus pour être heureux que d'avoir confiance en l'avenir? Et plus je vois des gens se plaindre pour rien, juste parce qu'ils s'imaginent victimes d'injustices, plus je me sens bien, mets un bon disque et danse un peu dans mon salon. Clap your hands, snap your fingers.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité