Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
8 mai 2008

Zero regrets

J'aime à penser que tout ce qui se passe dans ma vie découle de mes propres intentions et de mon propre comportement, et que je mérite tout ce qui m'arrive de bon, et de moins bon. Vous savez maintenant que "avoir le choix", c'est mon dada. Du coup, je n'en veux tellement à personne et j'ai tellement l'impression d'avoir toutes les cartes en mains pour mener ma barque que je pense être ces temps ci dans une situation idéale. Un boulot qui ne prend pas la tête une seconde en dehors de heures de travail et pendant lequel on peut penser à toutes sortes de choses, et même répéter ses couplets de rap? Il ne doit pas y en avoir des dizaines. Et je suppose que le salaire un peu faiblard est le prix à payer pour ça. Et dans la vie en général, une autonomie totale, des projets pensés par moi-même et pour lesquels je fixe tout seul les éventuelles dates limites, des tribunes d'expression multiples (musique, blogs...). Et la sensation que plus ça va, mieux ça va. Plus de connaissances, plus de références, plus de recul. Et là vous me dites, il reste cratère, je suis célibataire. En effet, mais au moins je sais pourquoi. Alors je ne vais pas sortir le classique "ouais mais c'est cool, je suis libre, je profite". Au bout d'un moment je pense que ce n'est plus profiter puisque c'est la norme pour moi. Mais vous avez vu comment je suis, ce qui devra arriver arrivera. Autant j'ai beaucoup de pouvoir sur moi, autant j'ai horreur d'essayer de me vendre et j'ai bien plus l'habitude de montrer ou de dire que j'apprécie quelqu'un que de tenter de me faire aimer. Enfin, en réalité je me dis que normalement je devrais "parler de moi-même" sans avoir à faire de la promo. Oui-oui c'est très prétentieux je vous l'accorde. Mais je n'en attends pas moins des autres! C'est d'ailleurs pour cette raison que je peux aimer des personnes (dont des filles...) sans qu'elles aient fait quoi que ce soit de particulier envers moi. Je crois l'avoir déjà dit, j'adore les gens exceptionnels et qui le savent. En général ils m'incitent à être toujours plus précis, attentif et passionné. J'adore reconnaître le talent et ceux qui le reconnaissent (ouais, ça revient à dire que je m'adore, c'est le noeud du problème de toute façon). Maintenant on peut se demander pourquoi j'écris tout cela et le rends accessible à tous...Si c'est pas de la promo ça. Ok je pourrais ajouter que j'ai un sexe énorme pour être complet. Bow down.

Publicité
Commentaires
V
Prosterne toi devant mon génie et embrasse mon cul.J'suis le plus grand rappeur de la ville de Brest.Techniquement et lyricalement j'ai très peu d'équivalents.Punch lines incomparables,phrasé choc,assonances assassines,alégories d'enfer et métaphores d'envergure font de moi un MC unique...bref,j'suis l'héritier naturel des plus grands poètes de ces derniers siècles,une sorte de mélange improbable entre jacques prévert et JAY-Z.En deux albums,bientôt trois,ma plume c'est affranchie des carcans pour parvenir,à force de travail et de talent, à concilier poèsie et culture urbaine.Voilà,j'espère être assez exceptionnel pour toi...Si tel est le cas,t'as plus qu'à m'adorer.<br /> <br /> PS:le dissident,c'est comme PROUESSE,ça prends deux S.HATE HIM OR LOVE HIM!!!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité